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4 domaines d’activité dans lesquels toutes les entreprises devraient investir

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Source : entrepreneur.com


En tant qu’entrepreneur, tu as l’habitude de prendre des risques, car créer une entreprise est un risque en soi. Cependant, tes risques ne s’arrêtent pas au lancement de ton entreprise. Pour être un propriétaire d’entreprise prospère, il y a beaucoup d’autres risques que tu devras prendre – ou des investissements à envisager pour ton entreprise. Voici quatre domaines d’activité dans lesquels tous les propriétaires d’entreprise devraient envisager d’investir pour améliorer leur entreprise.

1. Marketing numérique

Source : emeritus.org

Le département marketing est une chose dans laquelle toutes les entreprises devraient investir, et plus précisément : le marketing numérique par rapport au marketing traditionnel. Le marketing traditionnel (par exemple, les publicités télévisées, les annonces radio, les articles de magazines/journaux et les panneaux d’affichage) est encore très efficace dans le monde numérique d’aujourd’hui, mais tu devrais mettre l’accent sur le marketing numérique.

Sur les huit milliards de personnes sur cette planète, plus de la moitié ont accès à Internet, et le marketing numérique (c’est-à-dire le marketing réalisé sur Internet) te permet d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible. Voici quelques stratégies de marketing numérique à connaître :

Cependant, il ne suffit pas d’être “au courant” de ces stratégies de marketing. Engager une équipe/spécialiste/consultant en marketing numérique est un bon investissement commercial car tu pourras non seulement atteindre plus de personnes mais aussi avoir des campagnes marketing efficaces.

Le marketing est une étape cruciale de l’expansion d’une entreprise et l’une des parties les plus importantes pour faire connaître ta marque dans le monde entier. Le marketing augmente tes revenus tout en te permettant de contacter ton public cible de manière beaucoup plus efficace. Dans le monde moderne, les entreprises disposent d’un large éventail de moyens pour faire la publicité de leurs marques.

2. Employés

Source : thebalancemoney.com

Même la plus petite des entreprises peut bénéficier de l’embauche d’une aide. Les entrepreneurs qui réussissent savent reconnaître quand ils ont besoin d’aide et s’y prendre pour obtenir cette aide. Cela dit, tu ne veux pas embaucher n’importe qui – tu veux quand même embaucher le ou les candidats les plus qualifiés pour travailler pour toi.

Demande l’expertise d’une agence de marketing de recrutement si nécessaire. Ces types d’agences trouvent des candidats qualifiés pour toi. Tes employés sont le cœur de ton entreprise, et pour qu’ils fonctionnent au mieux, ils doivent se sentir appréciés, valorisés et stimulés.

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La meilleure façon d’assurer le succès de tes employés, qui assureront finalement le succès de ton entreprise, est d’investir en eux. Pour que tes employés se sentent contents et à l’aise, il est essentiel de créer une bonne ambiance de travail.

Embaucher une ou plusieurs personnes ne s’arrête pas là : tu dois continuer à investir dans tes employés car ils pourront ensuite continuer à investir dans ton entreprise et à la développer.

Offre des possibilités de formation pour maintenir et améliorer les compétences des employés. Tu devrais aussi chercher des moyens d’améliorer la productivité des employés et créer une culture d’entreprise qui valorise les employés et favorise leur développement.

Dans ce contexte, les propriétaires d’entreprise s’efforcent souvent de porter tous les chapeaux de l’entreprise. Reconnais ton besoin d’aide et fais la demande.

Le savoir-faire technologique et l’expertise nécessaires au bon fonctionnement de tes opérations pourraient être fournis par de nouvelles recrues. C’est l’un des meilleurs investissements à long terme que tu puisses faire.

Utilise une partie de tes revenus pour employer un coach de carrière si tu ne sais pas trop comment développer ta stratégie. Ces experts peuvent offrir des conseils sur divers sujets, notamment la résolution des conflits entre employés, les relations avec les investisseurs, l’élaboration d’un plan d’affaires et la direction de l’entreprise.

3. Articles promotionnels

Source : godelta.com

Les articles promotionnels, trouvés sur des sites comme 4allpromos.com, sont des articles de tous les jours qui portent le nom et le logo de ton entreprise. Les chapeaux et les chemises font partie des articles promotionnels les plus populaires, mais tu peux mettre ton nom et ton logo sur à peu près n’importe quel article. Il est préférable d’investir dans des articles promotionnels qui complèteront les produits que tu vends déjà, mais voici d’autres idées d’articles promotionnels :

  • Autocollants de pare-chocs
  • Tasses à café
  • Porte-clés
  • Bouteilles d’eau en métal
  • Sacs à dos en nylon
  • Stylos et crayons
  • Etuis pour Smartphone
  • Sacs fourre-tout
  • Parapluies
  • Tapis de bienvenue

La raison pour laquelle les articles promotionnels sont un bon investissement est qu’ils offrent une publicité gratuite lorsque tes clients les portent ou les utilisent. Cependant, l’astuce consiste à faire en sorte que tes clients veuillent vraiment ces articles promotionnels. Envisage un cadeau spécial ou offre-les gratuitement avec un achat. Tes clients les plus fidèles adoreront l’idée d’avoir un article avec ton nom et ton logo dessus.

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4. Site Web

Source : technerve.my

De nombreux entrepreneurs adoptent une mentalité de “tout ou rien”, croyant que parce qu’il y a tant d’opportunités, ils doivent participer à tout. De nos jours, il y a tellement de plateformes de médias sociaux, de sites Web, de blogs, de sortes de matériel, et plus encore, qu’il est presque difficile de publier un contenu performant sur chacun d’entre eux sans avoir un budget assez important pour cela.

Enfin, tu devrais investir dans un site Web d’entreprise. Comme mentionné précédemment, plus de la moitié de la population mondiale a accès à Internet, et le succès des techniques de marketing numérique repose sur le fait que tu aies un site Web. Ton site Web est la page de destination de toutes les informations relatives à ton entreprise, et doit comprendre les pages/informations suivantes :

  • Une page sur l’entreprise, le fondateur et les employés
  • Une page de contact qui indique une adresse physique (le cas échéant), un numéro de téléphone, un courriel et des liens vers les médias sociaux.
  • Une page FAQ (questions fréquemment posées)
  • Un blog pour t’aider avec les stratégies de marketing numérique telles que l’optimisation des moteurs de recherche et le paiement par clic.
  • Une liste de tes produits/services proposés, ainsi que les prix.

Ton site Web doit aussi avoir une version pour ordinateur de bureau/portable et une version mobile (smartphone/tablette). Une version standard n’a pas l’air bonne (ou professionnelle) sur tous les appareils, il est donc important d’avoir les deux versions. Sinon, les visiteurs sont plus susceptibles de cliquer sur ton site Web et d’aller sur celui d’un concurrent.

Une mention honorable doit être attribuée à toi, le propriétaire de l’entreprise. Trouve des moyens d’accroître tes connaissances et d’améliorer ton expertise dans ton secteur. Non seulement cela, mais tu devrais aussi t’efforcer de devenir un meilleur gestionnaire d’employés, un innovateur, un communicateur et un résolveur de problèmes. Toutes ces qualités sont celles d’un propriétaire d’entreprise qui réussit.

Investir demande beaucoup de temps et d’argent au départ, mais lorsque tu fais les bons investissements, cela en vaut la peine. Fais simplement tes recherches avant de prendre des décisions pour t’assurer que tu auras un retour sur investissement.

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