Accueil Technologie 4 Meilleures façons de récupérer les notes autocollantes perdues sous Windows 10/11...

4 Meilleures façons de récupérer les notes autocollantes perdues sous Windows 10/11 ?

250
0

Source : medium.com


Si tu as déjà perdu des données de ton ordinateur d’une manière ou d’une autre, tu comprends certainement la frustration. Imagine que ce sur quoi tu as travaillé disparaisse soudainement et que tu ne puisses plus y accéder. C’est un sentiment très désagréable qui te fait penser que tu pourrais perdre ton emploi.

Mais réfléchis un peu plus sobrement, sans te laisser envahir par le stress. Le fait est que toutes les données du monde existent écrites quelque part, à moins qu’une protection d’enregistrement de sauvegarde ne soit utilisée sur ces mêmes données au préalable.

Si vous êtes un adepte des notes autocollantes – physiques ou numériques – vous savez ce que l’on ressent lorsqu’on les perd. Mais c’est une bonne chose que des services comme Stellar Data Recovery Professional pour Windows existent et que les choses deviennent beaucoup plus faciles.

Source : handyrecovery.com

Il suffit d’installer ce service et de commencer à récupérer des données sur les disques durs, les disques SSD et les mémoires USB. Après avoir téléchargé la version de démonstration ou acheté la version complète, il est possible d’explorer les options et de vérifier ce qui peut être restauré. Le plus souvent, si peu de temps s’est écoulé depuis la suppression, les données peuvent être récupérées dans leur intégralité. Parfois, elles peuvent être restaurées partiellement, mais suffisamment pour ne pas avoir à tout recommencer.

Le processus est très simple :

  1. Installer un service de récupération de données, y compris tes notes autocollantes
  2. Vous scannez toutes les mémoires disponibles pour accéder aux fichiers supprimés
  3. Sélection des fichiers à restaurer
  4. Tu démarres le processus de récupération des fichiers et tu attends qu’il se soit écoulé suffisamment de temps pour que tout soit restauré sur l’ordinateur.
  5. Tu enregistres des copies de sauvegarde, au cas où l’erreur se reproduirait à l’avenir.

Il arrive souvent que les applications de l’ordinateur tombent en panne, entraînant la perte d’une partie des données. La plupart du temps, tout est disponible, mais il arrive qu’un fichier soit perdu et, comme tu peux le deviner, cela se produit au pire moment pour toi.

Bien entendu, cette méthode de reconstruction n’est pas unique.

Lire aussi :  Utilitaires et plugins supplémentaires pour les éditeurs graphiques

Il existe également quelques autres méthodes que vous pouvez essayer avant d’acheter un logiciel de récupération et de récupération de vos fichiers perdus, ou dans ce cas, de vos notes autocollantes numériques.

Il existe plusieurs façons de récupérer des notes adhésives perdues sous Windows 10/11 :

Source : itopvpn.com

1. Utiliser la fonction d’historique de l’application Sticky Notes

Avant de commencer à utiliser l’application Sticky Notes, active l’option d’historique. Cela t’aidera à récupérer tes notes perdues si quelque chose d’imprévisible se produit. Pour ce faire, ouvre l’application Sticky Notes, clique sur l’icône des trois points dans le coin supérieur droit et sélectionne “Liste des notes”. À partir de là, tu devrais pouvoir retrouver tes notes perdues. N’oublie pas que cette méthode ne fonctionnera pas toujours, selon les raisons pour lesquelles tu as perdu tes notes. Mais cela vaut la peine d’essayer avant de s’engager dans un logiciel supplémentaire. Parfois, cela fonctionne, et parfois, tu auras besoin de plus d’aide, en utilisant les services recommandés ci-dessus.

2. Activer la synchronisation des comptes Microsoft

Lorsque tu utilises Windows, assure-toi de te connecter avec ton compte Microsoft et d’activer la synchronisation. Incluez les Sticky Notes, afin d’en avoir toujours une copie dans le nuage. La plupart du temps, cela fonctionne à merveille. Mais de nombreuses personnes ne parviennent pas à synchroniser leur compte Microsoft avec tout ce qu’elles font et perdent ainsi de précieuses données.

En outre, tu peux récupérer tes notes perdues en te connectant à ton compte Microsoft sur un autre appareil, car tu sais que tout est synchronisé à temps. Même si ton appareil actuel tombe en panne, tu pourras te connecter sur un autre appareil et récupérer toutes les notes et autres fichiers que tu croyais perdus à jamais.

Une fois que tu auras fait cela, il te suffira d’ouvrir l’application Sticky Notes sur cet appareil, et tes notes perdues devraient se synchroniser à nouveau sur ton appareil actuel.

Source : whynotwin11.com

3. Vérifier le dossier Windows.old

Il s’agit d’une opération plus complexe, mais nous sommes sûrs que tu peux la réaliser assez facilement. Si tu as récemment mis à jour ton Windows, tu peux retrouver tes notes autocollantes perdues dans le dossier Windows.old. Pour vérifier ce dossier, va dans le lecteur C : et ouvre le dossier Windows.old. Une fois que tu y es, tu dois naviguer jusqu’au dossier Users<your username>\AppData\Roaming\Microsoft\Sticky Notes, et tu peux trouver tes notes perdues.

Lire aussi :  Quelle est la valeur d'un grain d'argent ?

Cette méthode fonctionne la plupart du temps, mais elle peut être assez exigeante pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec les ordinateurs. C’est pourquoi nous passons à l’astuce finale…

Source : ytechb.com

4. Utiliser un logiciel de récupération de données tiers

Nous avons décrit cette option au début de l’article, comme le dernier moyen de demander de l’aide. Lorsque rien ne fonctionne, les solutions logicielles tierces peuvent faire leur travail. L’avantage est que ces logiciels sont très faciles à utiliser. Il suffit de l’installer sur ton appareil Windows et de choisir ce que tu veux faire ensuite. Après tout, nous avons décrit l’ensemble du processus dans la première moitié de cet article, ainsi que la recommandation d’un bon outil pour t’aider dans ces activités.

Bien sûr, il en existe d’autres, mais il est important de choisir un logiciel qui fonctionne vraiment et qui vous aidera à récupérer les données que vous avez perdues d’une manière ou d’une autre. Bien sûr, les notes autocollantes font partie de cette activité et tu peux facilement trouver et récupérer tes notes, sans perdre la continuité de l’apprentissage ou du travail.

Source : handyrecovery.com

Le verdict

Avant de faire quoi que ce soit, il faut savoir que le taux de récupération dépend de nombreux facteurs, tels que la durée de la perte des notes et ce qui s’est passé en premier lieu pour provoquer cette perte. Les méthodes et les outils que nous avons décrits dans cet article sont généralement efficaces, mais parfois, la récupération des données est un processus impossible.

C’est pourquoi nous recommandons toujours la prévention, au lieu de chercher désespérément une solution une fois que le mal est fait. Tu as la possibilité de synchroniser ton compte Microsoft et ton disque dur, tu peux donc aussi activer l’option pour les notes adhésives. Il est donc toujours recommandé de créer des sauvegardes des données importantes afin d’éviter de telles situations à l’avenir.

Article précédentStructures de coûts des transitaires et comment la technologie permet de les équilibrer
Article suivantRévéler la puissance des logiciels de gestion de la relation client dans le secteur de la santé : Un guide complet