
La Cité d’émeraude – le lieu des opportunités, d’une grande scène musicale et du café le plus savoureux. Seattle doit son surnom à sa verdure luxuriante qui reste ainsi presque toute l’année. Les arbres à feuilles persistantes sont partout dans la ville, ce qui en fait l’un des endroits les plus verts du pays. Même si les gens viennent à Seattle pour les opportunités de carrière, notamment dans le secteur de la technologie, Seattle a tellement plus à offrir. En fait, cet endroit est une ville parfaite pour les jeunes familles, et nous allons te montrer toutes les raisons pour lesquelles c’est vrai. Découvrons-en plus sur la vie dans la cité d’Émeraude et voyons si tu devrais la choisir comme prochaine maison.
1. La vie en ville ne donne pas cette impression
L’une des principales préoccupations des familles vivant dans les grandes villes est la sécurité, le bruit, la pollution, le manque d’accès à la nature et d’autres problèmes similaires. Cependant, même si Seattle est plutôt grande et que sa grande zone métropolitaine compte plus de 3 millions d’habitants, tu ne te sentiras pas à l’étroit ni du tout mal à l’aise. La quantité de verdure dans la ville bat tout le béton et l’architecture moderne, tu n’as donc pas l’impression de vivre dans une si grande ville. En fait, Seattle allie facilement la vie citadine et le plein air pour que tu puisses avoir ta dose de nature et profiter du temps libre avec ta famille après avoir déménagé dans l’État de Washington.
2. De nombreuses options de plein air

Tu cherches un endroit où tu peux facilement emmener tes enfants prendre l’air ? Ne dis plus rien, Seattle a tout ce qu’il faut. Il y a beaucoup de terrains de jeux, de parcs et d’espaces extérieurs qui comprennent des équipements et des activités adaptés aux enfants ici. En fait, Seattle dépense plus que toute autre ville pour les parcs et les loisirs, et tu peux vraiment t’en rendre compte dès ton arrivée. Les parents et les enfants adorent se promener dans l’Arboretum de Washington Park, le parc Seward et Discovery Park, mais aussi dans le centre-ville, le quartier du front de mer, et d’autres encore. Seattle a tout d’un style de vie en plein air, c’est pourquoi elle est parfaite pour les jeunes familles avec enfants.
Une grande quantité de verdure fait de cette ville la Cité d’Émeraude.
3. Pas d’impôts sur le revenu
Les parents qui ont des enfants seraient heureux de savoir qu’ils peuvent facilement trouver un emploi à Seattle et ce qui est encore mieux : ils ne devront pas payer d’impôts d’État liés à leurs revenus. Même si tu devras toujours payer des impôts fédéraux, tu seras libéré du système fiscal de l’État de Washington et tu pourras économiser davantage. Cela peut être un excellent moyen de dépenser plus pour une nouvelle maison familiale – sois prêt à sauter dans le marché immobilier de Seattle, car il peut devenir très chaud et compétitif. De plus, les impôts à faible revenu ne signifient pas que la ville est bon marché. Seattle offre un style de vie de grande qualité, mais à un prix raisonnable.
4. Des quartiers formidables pour les familles

Tous ceux qui visitent Seattle se concentrent principalement sur le centre-ville et la zone autour de la Space Needle. Cependant, Seattle est bien plus que cela – elle est composée de quartiers de qualité très distincts et beaucoup d’entre eux sont adaptés aux familles. Les parents qui veulent élever leurs enfants dans la ville émeraude choisissent souvent les quartiers suivants : Queen Anne, Mercer Island, West Seattle, Greenwood, Magnolia, Newcastle, Laurelhurst et Lake Forest Park. Cependant, assure-toi de faire d’abord des recherches sur la région de Seattle et choisis judicieusement ton nouveau quartier. Un agent immobilier local expérimenté peut être d’une grande aide ici. Ils peuvent trouver un équilibre parfait entre ce dont tu as besoin et ce qui est sur le marché et donc te trouver la maison de tes rêves.
Beaucoup d’emplois et de superbes maisons – prépare un avenir radieux pour tes proches.
5. Un climat plutôt doux
En vivant à Seattle, tu n’auras pas à te soucier des conditions météorologiques difficiles et des catastrophes naturelles, ni des animaux ou insectes dangereux que les conditions météorologiques extrêmes font apparaître. En fait, tu n’auras à faire face qu’à quelques moustiques de temps en temps. Seattle a des hivers doux et des étés plutôt frais, et environ 150 jours de pluie par an. Cependant, les niveaux de pluie ne sont pas si élevés, ce qui fait qu’il y a une chose de moins à craindre. Un climat doux donne plus de possibilités de profiter de l’extérieur, et il garantit également que la nature qui entoure la ville est riche et saine. Seattle est aussi un endroit idéal pour les personnes souffrant d’allergies, et la ville où tu n’auras probablement pas besoin de climatisation.
6. Seattle est accueillante pour les chiens
Dernier point, mais non des moindres, Seattle est parfaite pour les jeunes familles qui veulent avoir un animal de compagnie. La ville est très accueillante pour les chiens, ce qui est la meilleure nouvelle pour les familles avec des enfants. Si tu déménages ici avec un ami à fourrure, tu peux être sûr que tu profiteras de plus de temps ensemble. Les chiens sont autorisés dans la plupart des espaces publics, des restaurants et des parcs, et il y a de nombreux amoureux des chiens avec qui tu pourras sympathiser après ton déménagement. C’est une excellente nouvelle pour faciliter le processus d’installation et créer de nouveaux liens dans un environnement que tu ne connais pas encore très bien.
Déménager à Seattle en famille – comment le rendre moins stressant ?

Nous savons tous que les déménagements familiaux peuvent être assez mouvementés. Toutes les émotions, les différents horaires et les journées de déménagement chargées font que tout le monde se sent plutôt dépassé et stressé. Voici quelques conseils pour rendre les choses plus faciles :
- Communique les détails du déménagement – toute la famille doit être informée du calendrier du déménagement et y participer autant que possible. Le travail d’équipe permet de réaliser des rêves !
- Reconnais les sentiments de tes enfants – si tu as des enfants, il y a de fortes chances qu’ils aient du mal à accepter de déménager dans une nouvelle ville. Sois patient avec leurs émotions et essaie de les aider à voir à quel point Seattle est formidable ;
- Occupe-toi de l’entreposage à temps – l’emballage et le déménagement dans une nouvelle maison doivent se faire aussi facilement que possible, alors assure-toi de t’occuper des articles supplémentaires et des situations d’entreposage à temps. Désencombre ta maison et vérifie ensuite si ton ménage convient à la nouvelle maison. Les experts de PortaBox Storage te rappellent qu’il existe toujours des options de stockage externe pour se débarrasser des objets rarement utilisés et faire plus de place dans ta maison.
- Ne fais confiance qu’aux professionnels – déménager ta maison familiale est une grosse affaire, et c’est pourquoi tu ne dois confier cette tâche qu’à un professionnel certifié ayant beaucoup d’expérience. Prends ton temps et recherche des équipes de déménageurs qui peuvent t’aider à déménager en toute simplicité.
Enfin, n’oublie pas de profiter de ces premiers jours dans la nouvelle ville. Seattle est une ville parfaite pour les jeunes familles, et il ne sera pas difficile de trouver des activités à faire en famille pour rendre la période d’adaptation beaucoup plus amusante. Fais du tourisme pour mieux connaître la ville, visite le zoo de Woodland Park, va manger une glace – fais toutes les choses amusantes pour rendre ces premières semaines mémorables.