Accueil Technologie Augmenter la confidentialité en ligne avec des numéros de téléphone temporaires

Augmenter la confidentialité en ligne avec des numéros de téléphone temporaires

929
0

Source : freepik.com


La confidentialité en ligne a été sous-estimée pendant de nombreuses années. Cependant, avec l’augmentation des fraudeurs, elle est récemment devenue une chose extrêmement importante pour les internautes du monde entier.

De nos jours, rares sont les personnes qui n’utilisent pas divers outils pour protéger leur vie privée lorsqu’elles effectuent diverses tâches sur Internet.

L’un de ces outils est un numéro de téléphone temporaire. Il s’agit d’une fonctionnalité relativement nouvelle qui a déjà été saluée par les utilisateurs réguliers et les entreprises de divers secteurs pour sa simplicité et son efficacité.

Procédure de protection des informations personnelles

Source : freepik.com

S’inscrire à des comptes supplémentaires sur les réseaux sociaux et autres plateformes Internet est le cas d’utilisation principal et le plus populaire des faux numéros. Par conséquent, à première vue, leur impact sur la vie privée est minime. Mais il s’agit d’un outil très efficace à cet égard. Il est utilisé depuis longtemps par les personnes qui veulent rester anonymes lorsqu’elles utilisent divers services en ligne. Il y a plusieurs raisons importantes à cela :

– Pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone portable personnel. C’est particulièrement utile dans le cas d’applications de messagerie instantanée comme WhatsApp, Telegram et d’autres qui permettent à d’autres personnes de voir ton numéro de téléphone.

– Plus de pratiques trompeuses. Recevoir des messages de spam et des appels téléphoniques n’est plus un problème avec un faux numéro de téléphone. Même s’il est divulgué, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Il n’est pas possible de déranger son utilisateur de quelque manière que ce soit car il est uniquement destiné à recevoir des messages texte de services en ligne.

– Aucun suivi n’est possible. Il n’est pas possible de déterminer l’emplacement exact de l’utilisateur du faux numéro. D’autant plus qu’il n’y a rien de mal à activer de tels numéros depuis différents pays tout en étant physiquement présent au même endroit. Il est même conseillé d’utiliser cette fonction de cette manière car elle garantit une plus grande confidentialité.

De plus, contrairement à l’achat d’une nouvelle carte SIM, il n’est pas nécessaire de fournir des informations personnelles pour acheter et activer un faux numéro de téléphone. La seule chose qui peut être requise est une adresse e-mail lors de l’inscription au service en ligne correspondant.

Lire aussi :  Top 7 de l'électronique commerciale dont tu as besoin immédiatement

Cependant, il peut aussi s’agir d’un brûleur. Par conséquent, les utilisateurs ont la garantie de la confidentialité dès le départ.

Légalité d’utilisation

Source : freepik.com

Ceux qui apprennent l’existence des faux numéros pour la première fois se demandent fréquemment s’il est légal de les utiliser. Nous pouvons t’assurer qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Aucun pays au monde n’a rendu illégal l’utilisation de faux numéros de téléphone pour s’inscrire sur des réseaux sociaux, des sites de rencontres, des boutiques en ligne, des messageries instantanées et d’autres services en ligne. Ce n’est pas limité et autorisé pour tout le monde.

Pour comprendre cela, considère le fait que les entreprises dont les activités sont régies par de nombreuses lois les emploient activement dans leurs opérations. Leurs utilisateurs ne s’engagent donc pas dans une activité illégale. Garde simplement à l’esprit que l’utilisation de solutions légales pour des activités illégales reste illégale. Cela s’applique également à l’utilisation de faux numéros. Cela dit, exploiter de faux numéros de téléphone pour effectuer des actions qui sont globalement illégales reste interdit et n’est certainement pas une bonne décision.

Service pour obtenir un faux numéro

Source : freepik.com

Fournir de faux numéros de téléphone pour recevoir des codes de vérification de divers sites Web et applis est un type d’activité relativement nouveau avec peu de concurrence. Il a commencé à se développer activement il y a seulement quelques années.

Malgré cela, il existe déjà plusieurs entreprises bien établies et fiables dans ce secteur. Tu peux utiliser leur site Web pour obtenir un faux numéro privé et sécurisé dans l’un des plusieurs centaines de pays et l’utiliser pour enregistrer un compte auprès d’un service en ligne requis. Voici un guide détaillé étape par étape pour utiliser cette plateforme :

1. Inscris-toi pour créer un profil sur le site Web mentionné précédemment. Tu peux facilement le faire à l’aide d’une adresse e-mail ainsi que d’un compte sur Google, Facebook ou même Telegram.

Lire aussi :  Capture tes meilleurs moments avec l'appareil photo du Samsung A52

2. Sélectionne un mode de paiement pratique dans l’onglet approprié et utilise-le pour réapprovisionner ton solde. Toutes les options populaires sont disponibles, notamment MasterCard/VISA, QIWI, Coinbase, Alipay, et d’autres.

3. Choisis le pays d’origine d’un faux numéro de téléphone sur la page principale. Le choix est représenté par plus de cent pays du monde entier.

4. Va dans la deuxième section de la page et cherche le service en ligne requis.

5. Clique sur le bouton d’achat pour effectuer un achat.

Le faux numéro acheté apparaîtra dans l’historique des demandes sur la plateforme et sera entièrement prêt à être activé. Il suffit de le traiter comme s’il s’agissait d’un numéro de téléphone ordinaire. La seule différence est que le code de vérification arrivera sur la plateforme de fourniture au lieu de ton téléphone portable.

Il suffit d’entrer le faux numéro de téléphone reçu sur la page d’inscription lors de l’inscription à un service en ligne sélectionné et de demander l’OTP. Tu verras un code de vérification contenant plusieurs chiffres. Copie-le et termine le processus de vérification avec son aide.

Conclusion

Source : freepik.com

La confidentialité en ligne est l’une des choses les plus importantes pour les internautes en ce moment. Elle peut être augmentée à l’aide de nombreux outils variés et les faux numéros de téléphone en font sûrement partie. Pour dire plus, utiliser d’autres outils sans lui a beaucoup moins de sens qu’avec lui. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de s’inscrire à des comptes sur des apps pour envoyer des messages instantanés comme WhatsApp, Telegram, Viber et d’autres qui montrent aux gens les numéros de téléphone des autres utilisateurs.

Pour garantir la meilleure confidentialité possible sur le Web, il est non seulement recommandé mais aussi nécessaire d’utiliser tous les outils existants ensemble. Assure-toi donc d’utiliser de faux numéros lorsque tu t’efforces de renforcer ta sécurité et ta confidentialité en ligne. Il n’y a rien de difficile à cela, d’autant plus que tu connais le moyen le plus simple de profiter de cette fonctionnalité en quelques minutes seulement.

Article précédentL’utilisation des technologies modernes dans l’industrie des jeux d’argent : Quels sont les avantages ?
Article suivantCapture tes meilleurs moments avec l’appareil photo du Samsung A52