Accueil Technologie Comment externaliser le développement de logiciels à forte compétence technique en Argentine

Comment externaliser le développement de logiciels à forte compétence technique en Argentine

586
0

Source : hexacta.com


L'Amérique latine fait partie des régions les plus populaires pour l'externalisation informatique, et à juste titre. L' est en tête des meilleures destinations d'externalisation pour un certain nombre de bonnes raisons. Si tu cherches à embaucher des talents techniques argentins, mais que tu ne sais pas par où commencer et quels sont les défis à relever, ce post t'aidera à naviguer sur le marché local de l'externalisation comme un pro.

Raisons de choisir l'Argentine

Alors pourquoi l'Argentine est-elle considérée comme l'un des meilleurs pays pour externaliser le développement de logiciels ? Pour commencer, il y a un grand nombre de professionnels de l'informatique grâce à un enseignement supérieur technologique impressionnant. Selon différentes études, entre 70 et 90 mille personnes obtiennent actuellement chaque année des diplômes de licence en ingénierie logicielle et autres spécialités informatiques. N'oublions pas les nombreux programmes éducatifs privés et l'excellente éducation scolaire, qui mènent à un niveau assez élevé de maîtrise de l'anglais parmi la population adulte de ce pays LATAM, tu n'auras donc pas à t'inquiéter des barrières linguistiques. Grâce à une bonne éducation informatique, le nombre de développeurs formés en Argentine a presque quintuplé au cours des vingt dernières années, tu auras donc accès à une grande réserve de talents de plus de 100 000 personnes.

Un autre grand avantage du développement de logiciels en Argentine est son caractère économique. Si tu te trouves aux États-Unis, au Canada ou en Europe occidentale, tu sais que des informaticiens qualifiés et expérimentés demandent des sommes considérables, et ce chiffre ne fait qu'augmenter chaque mois. En Argentine, en raison de la différence de taux de change et du coût de la vie globalement modeste, tu peux faire appel à un développeur ayant le même niveau d'expérience pour deux-trois fois moins cher.

Il y a beaucoup d'autres petits points positifs que tu peux trouver. Culturellement, les Argentins ne sont pas si différents de nous, donc la communication et l'intégration dans l'équipe de développement existante ne seront pas un problème. Le pays dispose d'une solide infrastructure informatique, et de nombreuses entreprises mondialement connues ont des bureaux locaux. Environ 95 % des foyers disposent d'une connexion Internet stable, ce qui est l'un des chiffres les plus élevés du monde entier. Tout cela fait de l'Argentine une destination d'externalisation de choix pour de nombreux propriétaires d'entreprise.

Lire aussi :  Augmenter la confidentialité en ligne avec des numéros de téléphone temporaires

Options d'embauche

Lorsque tu choisis une destination d'embauche, tu dois examiner les options de recrutement. Bien sûr, tu peux essayer de trouver des candidats viables par toi-même. Il existe des sites d'emploi très populaires en Argentine, comme Zonajobs, Buscojobs, Bumeran et Un Mejor Empleo. Même sans de bonnes connaissances en espagnol, il est possible que tu y trouves un développeur parfait pour ton projet. N'oublie pas les médias sociaux ou les sites comme Reddit, StackOverflow et GitHub, les talents technologiques locaux y sont également actifs.

Mais si c'est la première fois que tu travailles avec des professionnels de l'informatique étrangers, nous te recommandons de demander de l'aide aux professionnels. Tu peux faire appel à une agence de recrutement qui te fournira des candidats viables, mais maintenir une coopération réussie avec des développeurs à l'étranger peut être assez difficile la première fois. Partir avec un fournisseur d'externalisation est donc le pari le plus sûr pour les nouveaux arrivants.

Source : tecla.io

Processus d'externalisation

Alors, pourquoi choisir l'externalisation du développement de logiciels en Argentine ? Avec ce modèle de coopération, l'agence ne t'aidera pas seulement à trouver et à embaucher des talents techniques, mais elle supervisera aussi tout le processus de développement, s'assurant ainsi que tu obtiendras un produit numérique parfait. Trouver le fournisseur d'externalisation parfait est probablement la partie la plus importante du processus. Tout d'abord, tu dois savoir clairement ce que tu cherches. Il est utile de connaître le langage de programmation de la future application, la liste des fonctionnalités de base, les plateformes sur lesquelles elle doit fonctionner, la liste des exigences techniques supplémentaires et la structure de base de l'équipe. Si tu as déjà quelques professionnels de l'informatique dans tes effectifs, tu peux faire appel à un service d'augmentation du personnel, ou simplement embaucher des développeurs individuellement. Si tu cherches à créer une équipe à partir de zéro, opter pour une équipe dédiée déjà constituée est plus judicieux.

Lorsque tu as une vision plus claire, tu peux commencer à chercher une entreprise d'externalisation. Il y a beaucoup d'agences internationales qui travaillent avec des développeurs de dizaines de pays, et l'Argentine est probablement l'une d'entre elles en raison de la vaste réserve de talents et du grand niveau de compétences des spécialistes informatiques locaux. Beaucoup d'entreprises américaines travaillent aussi avec des ingénieurs logiciels argentins en raison de la proximité géographique et du grand niveau de maîtrise de l'anglais. Enfin, tu peux essayer de trouver des fournisseurs locaux. N'oublie pas de lire quelques critiques sur des sites tiers et de lire attentivement la politique de sécurité des données de l'agence. Et n'opte pas pour l'offre la moins chère, cela se termine rarement bien.

Lire aussi :  Que sont les environnements isolés en cybersécurité ?

Même si tu délègues une grande partie du contrôle du processus d'embauche à une agence, essaie de participer au moins à certaines étapes du processus d'entretien. Confirmer le niveau de connaissance de l'anglais, les compétences générales et l'attitude générale des candidats est crucial lorsqu'on travaille avec des développeurs étrangers à distance, et pourtant, cette partie est souvent négligée.

Source : pexels.com

Les défis de l'externalisation en Argentine

Parlons de ce qu'il faut retenir en coopérant avec des développeurs de logiciels argentins. Tout d'abord, tu devras te souvenir des différents fuseaux horaires et de la proximité géographique. Si tu es situé en Amérique du Nord, l'Argentine est un excellent choix, mais pour les propriétaires d'entreprises européennes, le simple fait de programmer un appel professionnel ou de faire un voyage en cas d'urgence sera un véritable casse-tête.

Les lois fiscales et du travail dans de nombreux pays de LATAM sont assez complexes, alors assure-toi que ton fournisseur d'externalisation offre un conseil juridique. Naviguer tout seul dans les moindres détails peut être plus délicat que tu ne le penses. Même avec l'approche favorable aux entreprises de l'Argentine, tu peux rencontrer certains problèmes, et les spécialistes de l'entreprise devront te guider pour les résoudre.

Dernières réflexions

L'Argentine est un endroit idéal pour externaliser le développement de ton application si tu cherches l'équilibre parfait entre une main-d'œuvre de qualité et des prix plus que raisonnables. Avec le bon fournisseur, tu vivras une excellente expérience et, avec un peu de chance, tu établiras une relation à long terme avec des professionnels de l'informatique de l'un des marchés à la croissance la plus rapide au monde.

Article précédentOù rencontrer des célibataires dans la vie nocturne de Londres 2023 : Le point de vue d’un local
Article suivantComment choisir le bon avocat pour ta réclamation pour faute professionnelle médicale