Accueil Business Comment répandre l’enthousiasme avec les RP en temps de crise

Comment répandre l’enthousiasme avec les RP en temps de crise

849
0

Source : northwest.education


Tu t’es déjà demandé pourquoi une si grande partie des nouvelles que nous consommons sont négatives ?

Malheureusement, la négativité se propage rapidement par rapport à la positivité, qui a tendance à attirer plus de clics et de vues.

L’une des meilleures parties du travail dans les relations publiques (RP) est d’utiliser tes compétences pour répandre la positivité.

Les RP peuvent jouer un rôle important pour répandre l’optimisme et de nouvelles façons de voir le monde ou même simplement notre communauté locale.

Pourquoi l’enthousiasme est-il nécessaire dans les RP ?

L’enthousiasme est essentiel car il favorise les pensées optimistes et la bonne volonté envers les entreprises. Les campagnes de RP positives donnent de l’espoir aux gens en période de crise.

L’enthousiasme et l’optimisme favorisent aussi des liens plus forts entre les entreprises et les clients.

Lorsqu’une entreprise est en crise, ou que le monde en général est en crise, les entreprises ont le pouvoir et le capital pour changer les choses en mieux et partager leurs histoires édifiantes avec les publics qui ont besoin de les entendre.

Ces types de récits renforceront les relations entre les clients et les entreprises bien au-delà de la crise.

RP et enthousiasme

Il existe de multiples façons d’injecter de l’enthousiasme dans la société en utilisant des tactiques de relations publiques. Voici quelques-unes de nos préférées :

1. Parle moins, écoute plus

On suppose généralement que les RP ont pour but de soutenir une marque auprès du public. Mais en réalité, les RP ne sont pas un canal de communication à sens unique.

Les marques et les professionnels des RP devraient utiliser leurs puissants outils d’écoute sociale pour vraiment se faire une idée du sentiment du grand public pendant une crise.

Ces informations peuvent être transformées en une future campagne relatant les sentiments des consommateurs et leur donnant le sentiment d’être entendus et vus.

Les entreprises peuvent aussi utiliser les fonctions typiques des RP comme les médias sociaux, le marketing par courriel et les événements en personne pour avoir des conversations réelles et authentiques avec les consommateurs.

Lire aussi :  Débloquer la valeur des métaux précieux : Explorer les transactions lucratives

Cette tactique peut être particulièrement utile pendant les périodes difficiles, car les marques peuvent entendre les consommateurs sur ce qu’ils peuvent faire pour améliorer leur vie pendant la crise, puis utiliser ces connaissances pour agir.

2. Crée des campagnes optimistes

Lorsqu’il s’agit de susciter l’enthousiasme avec les RP, il est essentiel d’engager ton public. Cette tactique va de pair avec la création d’un sentiment positif à l’égard de la marque et d’une bonne réputation, mais elle peut aussi créer une bonne volonté communautaire.

La clé est de produire des campagnes sincères et authentiques. Les événements et les cascades de relations publiques qui sont conçus uniquement pour la publicité ne susciteront pas le même niveau d’engagement, d’enthousiasme ou de bonne volonté que les campagnes authentiquement utiles.

Parmi les exemples de campagnes optimistes qui ont vraiment rendu le monde meilleur, il y a les campagnes Real Beauty de Dove et la campagne de la Semaine de sensibilisation à la santé mentale de la Fondation pour la santé mentale.

3. N’oublie pas l’objectif des RP

Quoi qu’il en soit, l’objectif principal des RP est de profiter à une organisation en créant une meilleure image et une meilleure notoriété de la marque.

Cet objectif doit rester la priorité, même lorsque tu planifies des campagnes en période de crise. Utilise ta plateforme pour répandre l’enthousiasme avec les RP, mais assure-toi de garder les valeurs de ton entreprise à l’esprit en le faisant.

Laisse cet objectif guider tes sessions de stratégie afin de t’assurer que ton entreprise sera mise en avant de manière organique tout au long de la couverture de la campagne.

4. Génère un sentiment de collaboration

En te mettant au niveau de tes publics et en trouvant des moyens authentiques et uniques d’entrer en relation avec eux, tu humaniseras ta marque pendant les périodes difficiles.

Il y a des dizaines d’exemples de ce type de campagne qui se sont déroulés tout au long de 2020 et 2021, du message “Commandez chez McDonald’s” de Burger King UK aux campagnes d’art moderne du Musée Getty qui ont joué sur le désir de tout le monde de sortir de la maison – l’équipe du musée y compris !

Lire aussi :  Comment trouver les bons talents pour son entreprise ?

Les publics ont besoin de savoir que ta marque comprend ce qu’ils vivent.

5. Demande aux consommateurs de partager leurs histoires

Le contenu généré par les utilisateurs (CGU) est un excellent moyen de développer la relation d’une marque avec son public. Lorsque les consommateurs partagent leurs histoires, tu peux les partager à nouveau sur tes pages de médias sociaux, ton site Web, dans des courriels et sur des supports physiques.

Cela motivera de nombreuses personnes à interagir avec ta marque à l’avenir. Cela t’aidera à créer une communauté qui profitera à ton entreprise dans le présent mais aussi pour les années à venir.

C’est une stratégie particulièrement importante pendant les périodes difficiles.

6. Fais ressortir la positivité dans le monde

Sans aucun doute, les crises répandent la négativité, mais si tu veux répandre l’enthousiasme avec les RP, tu dois te concentrer sur l’optimisme. Utilise un langage positif et plein d’espoir, et tu attireras le public vers ta campagne. Les gens sont attirés par la lumière dans les périodes sombres.

Commencer à répandre l’enthousiasme avec les RP

Source : roberthalf.com.au

Parfois, les situations inattendues semblent désespérées et les gens ont du mal à faire face à ce qui se passe.

Les marques peuvent utiliser leur budget, leur accès à la technologie et leurs équipes de RP rusées pour répandre la légèreté, la positivité et l’enthousiasme grâce aux RP.

La pandémie de COVID-19 offre de nombreux exemples de la façon dont les marques peuvent travailler avec les consommateurs pour humaniser, établir des liens et rendre le monde meilleur, même si ce n’est que de façon marginale.

Répandre l’enthousiasme avec les RP est une solution qui aidera la société dans son ensemble et apportera la fortune aux entreprises qui emploient cette stratégie.

Article précédentEst-ce que Hanover, New Hampshire(NH), est un bon endroit pour vivre ?
Article suivantConseils pour le sommeil : Les meilleurs moyens d’éviter les nuits blanches