Accueil Santé Porter Invisalign à l’école : 7 conseils pour les adolescents

Porter Invisalign à l’école : 7 conseils pour les adolescents

173
0

Source : ofirorthodontics.com


Les adolescents sont susceptibles de suivre un traitement orthodontique pour redresser leurs dents croches ou mal alignées afin d'obtenir un sourire parfait. Cependant, enfiler des brackets métalliques brillants sur leurs dents, à l' et parmi leurs amis n'est pas ce que les adolescents préfèrent.

Il est, en fait, assez fréquent que les adolescents aient honte de leur appareil dentaire. C'est là qu'Invisalign entre en jeu. Invisalign sont des gouttières en plastique qui peuvent remplacer les brackets en métal et le fil de l'appareil dentaire. L'argument de vente de ces aligneurs en plastique est qu'ils sont complètement transparents, ce qui les rend presque invisibles aux yeux des autres et évite toute honte injustifiée.

Cependant, comme tout appareil orthodontique, tu dois prendre soin des aligneurs pour que le traitement soit réussi. Elles peuvent se tacher facilement si elles ne sont pas entretenues correctement.

Comme l'utilisation d'Invisalign obéit à quelques règles, les conseils suivants peuvent t'aider à rester à l'aise pendant toute ta scolarité sans compromettre l'efficacité des gouttières.

1. Prépare un déjeuner moelleux

Source : medicalnewstoday.com

Bien qu'il n'y ait pratiquement aucune restriction sur le type d'aliments que tu peux manger pendant le traitement avec Invisalign, contrairement aux appareils dentaires traditionnels, tu voudras peut-être manger des aliments plus doux au début.

Comme pour les appareils dentaires, tes aligners peuvent sembler serrés et causer une gêne, une sensibilité ou une douleur pendant les premiers jours après un nouvel ajustement. Si c'est le cas, tu peux préparer un déjeuner adapté pour l'école, notamment des aliments mous comme des pâtes, des flocons d'avoine, des fruits, des yaourts et des smoothies.

Une fois que ta bouche et tes dents ne sont plus sensibles ou douloureuses, tu peux revenir aux aliments croquants et durs en fonction de ton niveau de confort.

2. Retire ton Invisalign avant un repas

Le fait que tu utilises Invisalign peut devenir le plus évident à l'heure du déjeuner. Comme Invisalign est un plastique transparent, tu dois l'enlever avant de prendre un repas pour éviter de le tacher.

Par conséquent, assure-toi d'enlever tes gouttières avant ton déjeuner scolaire. Comme cela peut sembler bizarre de le faire à table devant tes amis, il est suggéré de retirer les gouttières dans la salle de bain.

Assure-toi de les placer dans leur étui et de le transporter avec toi en toute sécurité. Tu peux prendre l'aide d'outils de retrait des aligneurs si retirer l'Invisalign est délicat ou douloureux. Ces outils peuvent aussi t'aider à éviter de casser ou de fissurer les aligneurs, ce qui peut coûter très cher à ta poche.

Lire aussi :  Tout ce que tu dois savoir sur les services de réponse médicale dans le secteur de la santé

3. Brosse-toi les dents après le repas de l'école

Une bonne hygiène buccale est l'une des conditions préalables pour utiliser Invisalign correctement. Bien que tu retires tes gouttières avant le repas, tu ne peux pas simplement les remettre en place une fois le repas terminé.

Si tu portes tes gouttières avant de te brosser les dents, les résidus de nourriture peuvent se coincer entre les gouttières et tes dents, ce qui entraîne des taches sur l'Invisalign et même des caries ou de la plaque dentaire à long terme.

Par conséquent, veille toujours à te brosser les dents après un repas, même à ton école. Tu peux emporter un kit dentaire de voyage et faire le nécessaire dans la salle de bain.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser du fil dentaire après chaque repas, assure-toi d'emporter un cure-dent au cas où un morceau de nourriture resterait coincé entre les dents. Cependant, utilise le fil dentaire une fois par jour.

Si tu n'as pas beaucoup de temps après le déjeuner certains jours, tu peux éviter de te brosser les dents et les remplacer par un bain de bouche à l'eau pour aider à éliminer les débris alimentaires. Cependant, cela ne doit pas devenir une pratique régulière.

4. Transporte toujours la mallette Invisalign

Transporter l'étui Invisalign est de la plus haute importance si tu veux éviter de casser ou d'infecter tes dents. Au lieu de mettre tes gouttières dans ta poche ou ton sac, tu dois toujours les mettre d'abord dans leur étui.

Avoir l'étui Invisalign avec toi est utile pendant l'heure du déjeuner. Lorsque tu places les aligneurs dans leur étui, tu évites aussi d'avoir de la saleté ou des germes dessus. Évite de toucher inutilement nos aligneurs lorsqu'ils sont dans l'étui ou sur tes dents.

Cependant, rince toujours tes aligners avant et après les avoir mis dans l'étui. Tu peux aussi emporter des solutions de nettoyage en spray pour nettoyer les gouttières. L'utilisation du spray permet d'éviter le jaunissement d'Invisalign et la prolifération des bactéries qui peuvent provoquer une mauvaise odeur.

5. Ne change les Aligner que la nuit ou le week-end

Source : dentalmovemints.com

Tu dois remplacer ton aligneur de temps en temps. Cependant, chaque changement entraîne des tiraillements et des douleurs, qui peuvent durer quelques jours. Par conséquent, en tant qu'adolescent scolarisé, il est recommandé de le faire le week-end afin que ton temps d'école ne soit pas passé dans la douleur.

Lire aussi :  Comment les animaux d'assistance émotionnelle aident à soulager l'anxiété

Effectuer un changement d'aligneur la nuit permet d'éviter beaucoup de douleurs pendant ton sommeil, qui pourraient sinon gâcher toute ta journée.

6. Respecte le temps de port recommandé

Bien que tu puisses ressentir l'envie de retirer tes aligners de temps en temps, parfois pour un jour ou deux, en pensant que cela n'entravera pas ton traitement, ton dentiste recommande un temps de port quotidien de 20 à 22 heures pour une bonne raison.

Il faut beaucoup de temps pour que tes dents se déplacent aux bons endroits. Et plus tu retires ton Invisalign, plus ton traitement sera long. Par conséquent, si tu veux que le traitement soit terminé le plus rapidement possible, suis attentivement et religieusement les ordres du dentiste.

7. Ne sois pas conscient

Source : angelcaredental.com

Il est courant que tu ressentes un certain degré de honte en suivant un traitement orthodontique. Cependant, rappelle-toi qu'il n'y a pas de quoi avoir honte de subir un traitement médical.

Il se peut que personne ne remarque que tu portes Invisalign jusqu'à ce que tu montres ta gêne. Garde toujours à l'esprit qu'à la fin de ce traitement, tu auras un sourire parfait.

Si tu es conscient que tes dents jaunissent ou deviennent ternes, tu peux prendre l'aide de stylos et de bandes de blanchiment. Au cas où tu développerais un zézaiement, tu peux t'entraîner à l'énonciation et travailler ton discours.

Conclusion

Porter Invisalign est une bonne solution de remplacement pour les appareils dentaires encombrants qui peuvent entraîner une conscience de soi injustifiée de ton apparence, te poussant à cacher ton sourire sur les photos.

Cependant, les porter à la maison et à l'école peut être très différent. Les conseils ci-dessus peuvent t'aider à surmonter toute difficulté à l'école, te permettant ainsi de te concentrer sur tes études et ton amitié. Mets ces conseils en pratique, respecte la durée de port recommandée et rends régulièrement visite à ton dentiste pour un traitement rapide et réussi pour les meilleures photos de toi.

Article précédentComment choisir une crème hydratante naturelle pour le visage qui fonctionne pour toi
Article suivant8 avantages prouvés pour la santé de la poudre de thé vert