
Appium est un outil open-source qui aide les développeurs à exécuter des tests sur le web mobile et les applications natives sur les plateformes Android et iOS. Il est multiplateforme et interagit avec les applications Android et iOS à l'aide de Selenium WebDriver et du protocole filaire JSON.
Il existe de nombreux outils de test open-source sur le marché en dehors d'Appium. Cependant, ces outils nécessitent généralement un agent supplémentaire que les développeurs utilisent pour compiler la majeure partie du code de l'application afin de s'assurer que l'appareil peut communiquer avec l'application. D'autres différences permettent à Appium de garder une longueur d'avance sur ses concurrents :
– Appium fonctionne comme un serveur Selenium en arrière-plan.
– Il peut se synchroniser avec le cadre de test TestNG.
– Son automate d'interface utilisateur intégré produit des journaux d'informations détaillés et possède une structure de rapport claire.
– Appium prend en charge plusieurs frameworks et langages de programmation, ce qui lui permet d'automatiser n'importe quelle application mobile.
– Tu obtiens un accès complet aux bases de données à partir du code de test et des API back-end qui t'aident à prendre le contrôle de tes processus de test.
– Grâce aux bibliothèques clientes spécifiques à chaque langue, à l'API Selenium WebDriver et à la prise en charge de la plupart des langages de programmation, elle aide les développeurs à écrire et à exécuter des tests.
5 raisons pour lesquelles Appium est meilleur

1. Utilisation de l'API standard : Les tests Appium sont populaires car ils n'impliquent aucune modification du codage ou recompilation de ton application, car ils utilisent l'API standard pour toutes les plateformes. Appium permet de créer facilement des tests pour les plateformes Android et iOS et Android en utilisant la même API. Cependant, tu auras toujours besoin de scripts distincts pour Android et iOS et Android car les éléments de l'interface utilisateur de chaque plateforme diffèrent.
2. Utilise n'importe quel langage compatible avec WebDriver : Appium supprime la nécessité d'écrire et d'exécuter les tests dans un langage ou un framework spécifique. Tu peux écrire les tests dans n'importe quel langage compatible avec WebDriver, notamment Java, Javascript, PHP et Perl, avec l'API Selenium WebDriver, Python et C#.
3. Cadre de test de ton choix : Appium permet aux équipes de mobilité d'utiliser le framework de test de leur choix. Auparavant, les développeurs écrivaient les tests uniquement en Javascript pour Apple en utilisant la bibliothèque d'automatisation des interfaces utilisateur ou en Java pour Google en utilisant UI Automator. L'introduction d'Appium a complètement changé ce scénario.
4. Automatisation des tests multiplateformes : C'est la meilleure solution d'automatisation des tests d'applications mobiles multiplateformes car elle peut exécuter des tests sur les appareils Android et iOS. Appium utilise la norme de fil JSON pour communiquer avec Android et iOS à l'aide de Selenium WebDriver. Appium utilise les frameworks et le programme Instruments d'Apple pour automatiser les applications iOS. Après iOS 9.3, l'API Instruments a été dépréciée et remplacée par le framework XCUITest.
Sous Android, Appium transmet la commande d'automatisation au scénario de test UIAutomator qui s'exécute sur l'appareil. Android dispose d'un cadre natif d'automatisation de l'interface utilisateur appelé UIAutomator qui te permet d'exécuter des cas de test JUnit directement sur l'appareil à partir de la ligne de commande.
5. Open Source : Appium est un cadre de test open source pour iOS et Android qui prend en charge les émulateurs, les simulateurs, les tests d'applications natives, hybrides et Web, ainsi que les appareils du monde réel.
Pour les ingénieurs d'automatisation novices, la résolution de toute ambiguïté est rendue simple par la communauté ouverte d'Appium, importante et en pleine expansion.
Appium rend possible les tests de bout en bout

Le WebDrive distant d'Appium prend en charge plusieurs langages de programmation. Cette fonctionnalité donne aux testeurs la liberté d'écrire des scripts de test dans le langage qu'ils trouvent le plus accessible. Grâce à cette liberté, les testeurs n'auront pas besoin de se limiter à des cas de test spécifiques.
Grâce à appium, les testeurs peuvent écrire des tests pour des essais de boîte noire de bout en bout. Ces tests peuvent inclure l'écriture de tests pour des scénarios comme l'envoi d'un texte ou un appel téléphonique.
avantages d'Appium Testing

Les principaux avantages d'adopter Appium par rapport aux autres solutions de test d'automatisation mobile sont les suivants :
– Comme Appium utilise des API d'automatisation standard sur toutes les plateformes, le logiciel testé n'a pas besoin d'être modifié ou recompilé.
– Tout langage de programmation, comme Java, Objective-C, JavaScript et autres, peut être utilisé pour créer des scripts de test qui interagissent avec les pilotes Web.
– Appium est facile à configurer.
– Appium prend en charge divers langages de programmation comme Java, Node, Ruby, PHP et Python.
– Sur les appareils mobiles, les développeurs peuvent utiliser l'outil sans l'installer.
– Appium utilise le protocole filaire JSON de Selenium WebDriver pour communiquer avec les applications natives.
Conclusion
En tant que l'un des systèmes les plus populaires pour tester les applications mobiles, Appium a une bonne maîtrise de l'automatisation des tests d'applications mobiles. Profiter de telles plateformes peut t'aider à exploiter Appium au mieux de ses capacités.
La meilleure solution, de l'avis des développeurs et testeurs d'applications, est le test d'automatisation Appium, qui peut fonctionner sur divers systèmes d'exploitation et plateformes. De plus, la création de tests Appium est simple. Ils ont un large éventail d'utilisations.