Accueil Santé Problèmes orthodontiques courants que ton enfant peut rencontrer

Problèmes orthodontiques courants que ton enfant peut rencontrer

515
0

Source : canva.com


Avoir des enfants est l'une des plus grandes joies de la vie, et en tant que parent, tu veux faire tout ce qui est en ton pouvoir pour assurer leur bien-être. Mais malgré tout, lorsqu'ils rencontrent des difficultés dentaires, il peut être difficile de les voir souffrir, surtout lorsque tu ne peux pas faire disparaître immédiatement le problème.

À mesure que ton enfant grandit, ses dents ne se développent pas toujours dans l'alignement parfait nécessaire à une santé et une esthétique dentaires optimales. C'est pourquoi tu dois rechercher un orthodontiste pour enfants qualifié à Sydney, en Australie, et programmer un contrôle orthodontique pour commencer le meilleur traitement orthodontique possible pour ton enfant.

Dans ce post, nous allons explorer les problèmes orthodontiques les plus courants auxquels les enfants peuvent être confrontés, leurs causes et les remèdes disponibles pour les aider à obtenir un beau sourire sain.

Source : canva.com

La première visite de ton enfant

Une évaluation orthodontique des symptômes existants de ton enfant et la formulation d'une stratégie de traitement devront avoir lieu lors d'une visite chez l'orthodontiste avant qu'un diagnostic puisse être fourni ou que le traitement puisse commencer. Lors du premier rendez-vous orthodontique d'un enfant, l'orthodontiste inspectera ses dents, sa bouche et ses mâchoires tout en demandant aux parents quelles sont les de mastication et de déglutition de leur enfant.

L'orthodontiste peut prendre des radiographies dentaires de la bouche de ton enfant pour examiner comment et où les dents se développent. De plus, l'orthodontiste peut mouler les dents en plaçant un plateau de matériau collant sur les dents supérieures et inférieures de l'enfant pour créer une réplique.

En tant que parent, tu joues un rôle essentiel pour aider ton enfant à développer des dents permanentes saines et à maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Pour aider son enfant à recevoir les soins nécessaires, un parent peut notamment s'assurer qu'il effectue des contrôles réguliers chez son orthodontiste pendant qu'il suit un traitement orthodontique.

Problèmes orthodontiques les plus courants chez les enfants

L'une des difficultés les plus pénibles qu'une personne puisse rencontrer est un mal de dents ou un autre problème lié à ses dents. Cela peut modifier les activités ou l'attitude d'une personne pendant toute la journée.

Lire aussi :  Qu'est-ce que la dépression résistante au traitement ? Et comment la stimulation magnétique transcrânienne peut aider

Tu dois avoir une solide compréhension des problèmes spécifiques de ton enfant pour communiquer efficacement la situation à son dentiste et parvenir à une solution appropriée.

Voici les listes de certains des problèmes orthodontiques les plus courants chez les enfants :

Source : canva.com

Morsures croisées

Lorsqu'une ou plusieurs des dents supérieures de ton enfant mordent dans ses dents inférieures, on parle d'occlusion croisée.

Cela peut se produire dans une ou deux mâchoires. Dans la plupart des cas, elle est causée par le fait que les mâchoires supérieure et inférieure ne sont pas correctement alignées.

Lorsqu'il s'agit d'enfants, l'utilisation d'un expandeur palatin pour élargir la mâchoire supérieure est une solution potentielle à l'un des problèmes orthodontiques les plus courants que tu peux rencontrer.

Éruptions anormales

Lorsqu'une dent commence à sortir de la gencive, mais au mauvais endroit, on parle d'éruption aberrante. Si une dent ne peut pas pousser finalement, un traitement chirurgical mineur peut être nécessaire pour la découvrir afin d'éviter d'autres complications à l'avenir.

L'orthodontiste de ton enfant est la meilleure personne pour diagnostiquer ce problème et organiser un traitement dans lequel un spécialiste des gencives peut aussi être impliqué.

Source : canva.com

Sous-occlusions

Une sous-occlusion est un problème dentaire qui se produit lorsque les dents de devant inférieures d'une personne sont plus longues que ses dents de devant supérieures. L'une des raisons les plus courantes d'une sous-occlusion est une croissance insuffisante de la mâchoire supérieure, qu'une croissance excessive de la mâchoire inférieure peut également provoquer.

Une chirurgie de la mâchoire peut être nécessaire dans le cadre de la thérapie de ton enfant pour des problèmes orthodontiques, selon la gravité de ces problèmes. La bonne nouvelle est que si cette affection est détectée suffisamment tôt, il y a de meilleures chances qu'une intervention précoce raisonnablement directe élimine la nécessité d'un traitement chirurgical.

Surmolletés

Un problème “vertical” connu sous le nom d'occlusion profonde ou de surocclusion se produit lorsque les dents antérieures supérieures de la mâchoire supérieure de ton enfant mordent excessivement sur les dents inférieures. L'occlusion peut être si profonde que les dents supérieures recouvrent complètement les dents inférieures.

Lire aussi :  Porter Invisalign à l'école : 7 conseils pour les adolescents

Par conséquent, cela peut entraîner une usure excessive des dents ainsi qu'une gêne et d'autres problèmes dentaires car les dents inférieures mordent dans le palais.

Source : canva.com

Surjet accru

Un autre type de surocclusion est connu sous le nom de problème “horizontal”, qui est l'opposé du problème “vertical” mentionné précédemment. Lorsque les dents du haut sont plus en avant que celles du bas, un praticien orthodontique parle généralement d'un “surjet” accru. Cela se traduit par un espace ou un écart qui est présent horizontalement entre les dents supérieures et inférieures.

Dents encombrées

Les dents peuvent devenir encombrées dans les mâchoires de ton enfant s'il n'y a pas assez d'espace pour qu'elles s'insèrent dans une position régulière. Il est possible que tes mâchoires soient trop petites ou que tes dents soient trop grandes. Il existe de nombreux traitements, et celui que tu choisiras pour ton enfant dépendra de son âge et de son stade de développement. Certaines solutions comprennent une intervention précoce, qui peut réduire la nécessité d'un traitement ultérieur.

Trop d'espace

Il est possible d'avoir un espace excessif entre les dents si les dents elles-mêmes sont petites par rapport à l'espace disponible dans la mâchoire – si une ou plusieurs dents ne rentrent pas ou si une ou plusieurs dents sont perdues suite à une maladie ou un traumatisme.

Source : canva.com

Morsure ouverte

Une autre forme de problème “vertical” est l'inverse de la supraclusion verticale accrue. Il s'agit d'une situation où les dents de devant sont maintenues ouvertes ou laissent un espace ouvert à l'avant de la bouche tandis que les dents de derrière sont rapprochées. Cette condition est parfois causée par de mauvaises habitudes orales, comme sucer son pouce ou un problème de posture de la langue.

Pensées finales

Si tu remarques que ton enfant rencontre l'un de ces problèmes dentaires, il est important de ne pas tarder à l'emmener voir son orthodontiste. Les dents de ton enfant sont la base de sa confiance en soi et de son beau sourire ! Ainsi, prendre soin de leur santé dentaire est essentiel pour leur bien-être général.

Article précédent5 stratégies intelligentes pour devenir un pionnier de la vente au détail en 2023 et au-delà.
Article suivant7 conseils pour emmener tes accessoires de perles en vacances