Accueil Loisirs Quel est le Rubik’s Cube le plus difficile à résoudre ?

Quel est le Rubik’s Cube le plus difficile à résoudre ?

1102
0

Source : lifehack.org


C’est un fait connu que les gens apprécient une bonne énigme. En faisant un casse-tête, nous nous sentons mis au défi lors de sa résolution et satisfaits une fois la solution trouvée. Parmi les énigmes les plus populaires, nous avons le Rubik’s cube. Un casse-tête facilement reconnaissable avec de nombreux fans à travers le monde, le Rubik’s cube est devenu synonyme de casse-tête 3D. Bien sûr, rien ne peut exister pendant une si longue période sans connaître quelques changements. Pour le Rubik’s cube, ces changements sont arrivés sous la forme de nouveaux styles de Rubik’s cubes. Jetons un coup d’œil à certains des plus difficiles.

D’où vient la difficulté ?

Source : tapscape.com

Si tu n’es pas trop investie dans le monde des Rubik’s cubes, tu ne comprends peut-être pas comment le cube ordinaire pourrait être rendu plus difficile.

Eh bien, la difficulté de base d’un Rubik’s cube vient du nombre exceptionnellement élevé de combinaisons qu’il peut avoir. Cela signifie que chaque Rubik’s cube prend une tonne de temps à résoudre, sauf si nous appliquons certaines approches qui facilitent la résolution. Les algorithmes pour résoudre ces cubes et les différentes approches pour le faire ont fait leur apparition depuis un certain temps déjà, nous fournissant un plan avec lequel nous pouvons résoudre n’importe quelle combinaison.

Pour augmenter la difficulté, certains fabricants augmentent simplement le nombre de combinaisons en ajoutant des rangées et des colonnes de pièces configurables au dé. D’autres adoptent des approches plus uniques pour y parvenir.

GAN 356 i porte

Source : speedcubes.co.za

Nous commençons par quelque chose qui peut être davantage considéré comme un appareil de préparation pour le reste de la liste que comme une véritable expérience difficile. Le GAN 356 que je transporte est un mélange de temps de puzzle amusant et de tuteur de résolution de cubes. C’est un Rubik’s cube qui utilise une technologie intelligente pour fournir des directives et des conseils sur la résolution des cubes ordinaires. Il faut environ 5 heures pour terminer le cours et les débutants comme les professionnels peuvent en profiter. L’expérience est amusante car la boîte à puzzle polyvalente offre des heures de plaisir, quel que soit ton engagement antérieur avec le jouet. L’autonomie de la batterie est également assez longue, tu n’as donc pas à t’inquiéter de devoir la recharger souvent. L’application correspondante liée à GAN 356 i carry te permet aussi de t’engager avec des résolveurs de cubes du monde entier et de présenter tes résultats. Si tu es intéressé, assure-toi d’en savoir plus ici.

Lire aussi :  Comment les technologies émergentes façonnent l'industrie du divertissement ?

Pentamix Rubik’s cube

C’est un exemple d’augmentation de la difficulté en ajoutant des pièces. Bien sûr, le fonctionnement de l’ensemble est aussi quelque peu différent, mais cela vient surtout du fait que la forme a changé. Bien que l’objet ne soit pas techniquement un cube, c’est l’une des énigmes les plus difficiles à résoudre. Il y a tellement de pièces mobiles à prendre en compte pour le résoudre que même ceux qui maîtrisent les Rubik’s cubes y trouveront un énorme défi. Il y a près de 1000 pièces mobiles que tu peux tordre et tourner, ce qui donne un nombre extrême de combinaisons possibles. Ne sois pas gêné par le nombre seulement, la complexité de la solution prendra aussi un peu de temps pour se sentir à l’aise. Après tout ce qui a été dit et fait, tu as encore une tonne de temps à passer avant d’avoir une véritable résolution.

Dans l’ensemble, attends-toi à passer beaucoup de temps sur ce projet. Il a fallu beaucoup de temps pour le construire et il en faudra bien plus pour le résoudre. Si tu as acquis beaucoup de pratique avec les cubes ordinaires, celui-ci est peut-être ce que tu cherchais. Si tu cherches quelque chose de nouveau, il est plus probable que les autres articles de notre liste te séduisent davantage.

Cube carré-1

Source : beeslife.com

Maintenant, pour quelque chose de complètement différent, nous avons le cube Square-1. Ce Rubik’s cube est d’une fabrication tout à fait unique. En raison de sa forme unique et de la possibilité que les bords passent d’une partie à l’autre, le puzzle peut devenir encore plus alambiqué.

La solution commence également par être simple mais devient plus élaborée à mesure que d’autres caractéristiques uniques de ce cube entrent en jeu. On peut dire qu’un tel cube t’occuperait pendant un moment. Même après l’avoir résolu, il y a beaucoup de choses à maîtriser et grâce à son positionnement unique, il peut offrir encore plus de variations qu’un Rubik’s cube ordinaire.

Lire aussi :  Sortir en boîte à Barcelone en 2023 : Comment t'assurer que tu t'éclates

L’avantage principal de sa forme unique te laissera le temps de résoudre ce cube. Il y a aussi de nombreux pièges dans lesquels on peut se retrouver, ce qui peut nous faire revenir à la case départ pour résoudre le cube, d’où son nom.

Casse-tête boule de vitesse

En mélangeant les deux approches de difficulté, nous avons un casse-tête Gear Ball. Ce puzzle spécial inspiré du Rubik’s cube est tout sauf simple. Chacune de ses faces comporte de nombreuses pièces d’engrenage uniques qui doivent être alignées avec les autres pour présenter un résultat correct.

Non seulement tu dois te méfier de la façon dont tu positionnes les faces du puzzle, mais tu es maintenant chargé de faire attention à ce que toute la face soit correctement alignée. L’augmentation du nombre de pièces contribue certainement à la difficulté, mais sans l’unicité de l’approche, ce puzzle ne se démarquerait pas autant. Les engrenages rotatifs sont un bel ajout, rendant sa résolution beaucoup plus amusante. C’est probablement l’ajout le plus unique que l’on puisse obtenir pour sa collection de Rubik’s cubes.

Cube Impossible

Source : youtube.com

Voici le dernier et très probablement le cube le plus difficile à résoudre, du moins jusqu’à présent. Ce cube est plutôt simple en apparence, ressemblant à un Rubik’s cube ordinaire. Cependant, sa difficulté provient d’une tournure très unique. La couleur de ses tuiles change en fonction de l’angle sous lequel il est observé. Chaque tuile a deux couleurs différentes et il existe donc deux solutions différentes. Tu pourrais même te retrouver dans une situation où un angle montre que le cube est entièrement résolu alors qu’un autre l’a complètement brouillé.

Les changements introduits par les cubes impossibles sont certainement moins flashy et complexes que les entrées précédentes, mais le gimmick unique en fait le Rubik’s cube le plus difficile à résoudre. Ce cube.

Article précédentComment les technologies émergentes façonnent l’industrie du divertissement ?
Article suivantLes 7 meilleurs services de streaming pour les enfants