Accueil Business Revitaliser le personnel : Le guide ultime des avantages au bureau

Revitaliser le personnel : Le guide ultime des avantages au bureau

216
0

Source : freeagent.com


La plupart des gens souhaitent, voire attendent des de la part de leur employeur ; c'est une évidence. Nombreux sont ceux qui estiment que les congés payés, les vacances et l'accès à une couverture d'assurance sont indispensables. Bien entendu, il s'agit là de questions courantes, puisque la plupart des employeurs offrent ces avantages. Cela étant dit, les gens commencent à s'élever au-dessus de l'essentiel de nos jours. C'est pourquoi ils recherchent bien plus que la norme et établissent de nouveaux critères en matière d'avantages sociaux.

D'après des rapports récents, la plupart des chefs d'entreprise et des dirigeants pensent qu'ils offrent à leurs employés des avantages suffisants. En revanche, moins de deux tiers des employés sont de cet avis. C'est pourquoi de nombreuses entreprises cherchent à faire passer leurs programmes d'avantages à la vitesse supérieure. Voici quelques moyens de sortir de la norme et d'offrir des avantages non seulement aux employés, mais aussi à l'entreprise pour laquelle ils travaillent.

Programmes de massage en entreprise

Source : massagemag.com

Le massage est devenu une forme de thérapie largement reconnue et très populaire. Il procure de nombreux avantages, notamment une diminution de la douleur, une plus grande relaxation et une baisse de la tension artérielle. Les massages en entreprise, comme ceux proposés par bodytechniques.com, sont également connus pour leur capacité à réduire le stress. Plus de 80 % de la population active américaine déclare ressentir un stress modéré à grave au travail, et les recherches indiquent que les massages peuvent réduire le stress d'au moins 80 %.

Proposer des conseils ou des groupes de soutien

Certains employeurs peuvent penser qu'il est un peu extrême de proposer des services de conseil au travail ou de mettre en place des groupes de soutien pour les employés. Des études montrent que c'est tout le contraire. Le niveau de stress lié au travail atteignant des sommets, il est essentiel de réduire la tension et l'anxiété.

Si les gens sont trop stressés au travail, cela peut avoir des répercussions sur tous les aspects de leur vie. Cela peut interférer avec leurs relations, entraîner des insomnies, augmenter les risques d'anxiété et de dépression, et nuire à la santé physique des travailleurs. Le fait de pouvoir exprimer ses inquiétudes et ses sources de stress à quelqu'un, même s'il s'agit d'un groupe de pairs, peut faire des merveilles pour le moral et le bien-être général.

Être plus flexible

Source : blog.vantagecircle.com

Dans une enquête récente, la majorité des personnes interrogées ont déclaré qu'elles aimeraient que leur employeur leur offre plus de flexibilité. De nos jours, cette flexibilité peut prendre plusieurs formes. Les horaires de travail traditionnels flexibles sont une solution. Ils permettent aux employés d'équilibrer leur vie professionnelle et leur vie privée et leur donnent la possibilité d'adapter leur emploi du temps en fonction des besoins. Il est juste de mentionner que les employeurs doivent fixer certaines limites à cet égard. Dans le cas contraire, certains employés risquent de dépasser les limites de leurs possibilités.

Lire aussi :  Débloquer la valeur des métaux précieux : Explorer les transactions lucratives

Une autre option consiste à offrir la possibilité de travailler à distance. De nombreuses entreprises sont déjà passées au travail à distance et la plupart de leurs employés déclarent se sentir plus heureux et moins stressés. Certaines entreprises fonctionnent sur une base hybride, les employés travaillant au bureau à certains moments et à distance à d'autres. Un nombre croissant d'entreprises accordent à leurs employés une plus grande liberté de choix quant au moment et au lieu où ils travaillent, et elles en retirent de nombreux avantages.

Promouvoir les programmes de remise en forme

Le bien-être physique et émotionnel va de pair. Il est essentiel de veiller à la santé mentale et émotionnelle des employés, mais il est tout aussi important d'encourager la forme physique. L'exercice est un élément essentiel de la condition physique. Les employés qui sont plus actifs physiquement sont plus forts, en meilleure santé et plus heureux, et ils ont tendance à être plus immunisés contre les contagions. Par extension, ils sont plus efficaces et plus productifs et manquent moins de jours de travail.

La plupart des gens souhaitent améliorer leur condition physique, mais ils ont du mal à intégrer l'exercice dans leur routine quotidienne. Dans de nombreux cas, il n'est pas possible de se rendre du travail à la salle de sport pour une séance d'entraînement avant de rentrer chez soi le soir. Par ailleurs, la plupart des gens ne peuvent pas faire d'exercice avant le travail ou pendant la journée. Une fois rentrés chez eux, ils ont tellement de responsabilités à assumer qu'ils doivent reléguer l'exercice au second plan.

À la lumière de tout cela, il faut envisager de proposer des programmes de remise en forme sur le lieu de travail, afin que les employés puissent s'entraîner avant ou après le travail sans avoir à se déplacer jusqu'à la salle de sport. Les entreprises peuvent également proposer des solutions d'exercice hors site parrainées par l'employeur ou offrir des incitations supplémentaires aux travailleurs qui participent à des programmes d'exercice. Plusieurs autres options sont également disponibles dans ce domaine.

Proposer des collations et des repas sains

Source : health.clevelandclinic.org

Dans le cadre du mouvement en faveur de l'amélioration de la santé, les entreprises peuvent proposer à leurs employés des collations et des repas sains. Il arrive que l'on choisisse des en-cas conventionnels comme les barres chocolatées et les chips. Ces options sont savoureuses et pratiques. En un sens, elles peuvent être considérées comme des aliments de confort. Pourtant, de nombreuses personnes affirment qu'elles choisiraient des options plus saines si elles étaient facilement disponibles.

Lire aussi :  Avantages et inconvénients des franchises automobiles

En outre, les entreprises peuvent faire préparer des repas frais par un traiteur pour leurs employés à l'occasion. Il ne s'agit pas nécessairement d'un événement quotidien ; une fois par semaine ou quelques fois par mois suffisent. Les repas de la ferme à la table sont de plus en plus populaires. Les entreprises qui suivent ce concept peuvent soutenir leurs travailleurs ainsi que les agriculteurs et les restaurants locaux. Les repas et les en-cas sains peuvent générer un surcroît d'énergie sans le coup de barre de l'après-midi que l'on rencontre souvent avec d'autres options, et ils contribuent à améliorer le bien-être des employés.

Assurer le confort des animaux

Les entreprises peuvent également offrir un certain confort à leurs employés. De nombreuses solutions entrent dans cette catégorie. Les bureaux debout sont parmi les plus courants. Ils permettent aux employés de s'asseoir lorsqu'ils en ont besoin ou de rester debout pendant qu'ils travaillent, ce qui réduit les douleurs dorsales, les tensions cervicales, le gonflement des jambes et des pieds, ainsi que d'autres problèmes typiques.

Les claviers ergonomiques entrent également en ligne de compte. Ils peuvent aider à soulager la fatigue des mains et des poignets et réduire le risque de développer le syndrome du canal carpien, entre autres avantages. Il est également avantageux d'équiper les ordinateurs de filtres anti-lumière bleue. Cela peut réduire les maux de tête et la fatigue oculaire, favoriser un meilleur sommeil et promouvoir la santé oculaire à long terme. Ce ne sont là que quelques petites mesures que les entreprises peuvent prendre pour améliorer le confort de leurs employés.

Offrir aux employés les avantages qu'ils souhaitent

Source : corporatewellnessmagazine.com

De nos jours, les gens attendent davantage de leurs employeurs, et les entreprises ont à leur disposition de nombreux avantages. Offrir ces avantages et incitations supplémentaires peut augmenter le taux de rétention des employés et attirer de nouveaux talents, tout en améliorant le bien-être physique, mental et émotionnel des travailleurs. Des employés en meilleure santé et plus heureux ont tendance à être plus productifs et plus enclins à répondre aux besoins et aux attentes de leur employeur.

Article précédentRecommandations pour l’Eurotrip : Conseils et astuces pour les choses à faire et à emporter
Article suivantZoom sur l’utilisation des Stablecoins dans les Crypto Casinos