
Le début d'une nouvelle année nous fait toujours penser aux destinations où nous pourrions voyager dans les mois à venir. Après tout, une partie du plaisir des vacances réside dans la préparation. Il y a de nombreux facteurs différents à prendre en compte lorsqu'il s'agit de choisir un lieu, mais l'un d'entre eux, qui a pris de l'importance ces dernières années, est l'offre de sports.
Comme de plus en plus de sports du monde entier sont diffusés à l'international, on connaît mieux les ligues des autres pays. C'est quelque chose qui a aidé les fans dans leurs paris sportifs, et qui a aussi inspiré des rêves de visite de stades sportifs sur d'autres continents. Voici six des meilleures villes à visiter si tu veux que le sport fasse partie de la décision.
1. Londres

La capitale de l'Angleterre a évidemment beaucoup d'atouts et de nombreuses attractions touristiques pour occuper tout le monde. Mais il y a aussi beaucoup de choses à faire si tout ce qui t'intéresse vraiment, c'est le sport. L'EPL est l'une des plus grandes ligues de football du monde et Londres accueille sept des 20 équipes.
Mais il y a bien plus que le football à Londres. Les championnats de tennis de Wimbledon attirent tous ceux qui souhaitent découvrir le sport d'élite, tandis qu'il y a deux sites de test de cricket pour ceux qui veulent comprendre le grand jeu. Avec le rugby, le basket et à peu près tous les autres sports pratiqués à Londres, c'est une destination incontournable.
2. Chicago
Choisir une ville américaine avant tout est une tâche difficile. Non seulement les gens ont une loyauté intense envers leur propre ville, mais il y a aussi tellement de choix qu'il y a de bonnes raisons de mettre en avant des villes de tout le pays. Mais nous avons choisi Chicago comme étant la seule ville sportive du pays que tu dois absolument visiter.
La Windy City possède des équipes championnes dans les quatre grands sports, et peut aussi se vanter d'avoir un champion de football. Wrigley Field, où joue l'équipe de baseball des Chicago Cubs, est l'une des enceintes sportives les plus emblématiques du pays et doit figurer sur la longue liste des destinations sportives à visiter.
3. Istanbul

C'est une ville qui chevauche les continents et qui est la plus grande de Turquie, même si elle n'est pas la capitale officielle. Abritant près de 16 millions de personnes, Istanbul aime ses sports mais est parfois oubliée lorsqu'il s'agit de dresser la liste des meilleures villes sportives du monde. Nous avons décidé de réparer cette erreur.
Si tu cherches la passion, tu dois absolument aller voir l'une des équipes de football de la ville. Les rivalités sont légendaires. Si tu envisages de faire un voyage en 20123, tu devrais voir si tu peux obtenir un billet pour la finale de la Ligue des champions au stade Ataturk. Mais le basket-ball est aussi énorme ici et Istanbul a accueilli certains des plus grands événements de basket-ball en dehors des États-Unis.
4. Melbourne

Quand tu réalises que Melbourne abrite 27 équipes sportives professionnelles différentes, tu comprends pourquoi elle est considérée comme le foyer du sport en Australie. Les Jeux olympiques ont eu lieu ici, mais c'est la relation quotidienne entre Melbourne et le sport qui rend cet endroit si spécial.
Tu ne connais peut-être pas très bien certains des plus grands sports pratiqués ici, mais une visite de certains des stades fera que tout voyage en vaudra la peine. Le Melbourne Cricket Ground (MCG) doit être sur la liste des choses à faire et tu peux y regarder le cricket (sans surprise) ainsi que les Aussie Rules.
5. Rio de Janeiro

Tu peux regarder d'incroyables surfeurs et l'art martial local, la capoeira, dans la plus belle des villes. Mais l'attraction principale pour tout fan de sport doit être le football. Ce sport est peut-être né en Angleterre, mais beaucoup pensent qu'il a été perfectionné au Brésil, et plus précisément à Rio de Janeiro.
Si tu prévois un voyage à Rio, tu dois absolument inclure une visite au Maracana, célèbre dans le monde entier. Il a été inauguré pour la Coupe du monde de 1950 et a accueilli de grands matchs depuis. Tu devrais pouvoir assister à un match à tout moment, car quatre des grandes équipes de football de la ville y jouent.
6. Toronto
Pour des vacances sportives un peu plus proches de chez toi, Toronto t'attend à bras ouverts. Juste au-dessus de la frontière entre les États-Unis et le Canada, cette ville a beaucoup d'atouts et attire des millions de touristes chaque année. Elle propose aussi une gamme complète d'options sportives – dont plusieurs que tu connaîtras probablement très bien, car les équipes jouent dans les grandes ligues américaines.
Comme dans la plupart du Canada, le hockey est la grande attraction – et il n'y a pas plus grand que les Maple Leafs. Fondés en 1917, les Leafs font partie des Six Originaux et ont remporté la Coupe Stanley 13 fois. L'équipe commence à revenir après une période creuse, alors rends-toi à la Scotiabank Arena dans le centre-ville pour vivre l'une des grandes expériences de Toronto.
Vacances sportives
Nous aimons vraiment l'idée de voyager dans le monde entier juste pour assister aux grands événements sportifs qui sont proposés. En allant voir les équipes locales dans les villes du monde entier, les visiteurs peuvent s'immerger dans la culture de l'endroit et découvrir ce que cela doit être d'être un fan inconditionnel. Regarder un match pourrait même mener à une affiliation à vie.
Les six villes dont nous avons fait le profil ont évidemment beaucoup plus d'atouts que leurs équipes et leurs salles de sport. Mais le sport est l'une des choses qui lient tous les gens et apprendre à connaître une ville devrait inclure l'essentiel, selon nous. C'est à toi de décider si tu fais du sport le noyau central de tes vacances, ou juste un élément de ton voyage. Mais cela devrait toujours être quelque chose à prendre en compte lorsque tu commences à rêver de ta prochaine destination.