
Les sociétés offshore sont plus populaires que jamais. Les personnes clairvoyantes les utilisent pour avoir accès aux marchés mondiaux, réduire la charge fiscale, protéger leurs actifs et une poignée d'autres objectifs que nous aborderons plus tard.
Comme tout projet, la création d'une société offshore consiste à répondre à des questions simples :
- Où créer une entreprise ?
- Quelle forme juridique choisir ?
- Qui m'aidera ?
Et les réponses ne sont pas aussi faciles qu'il n'y paraît. Bien sûr, plus tu connais les besoins de ton entreprise, plus ils sont évidents – pour un expert offshore qui peut t'aider à ouvrir une société en ligne en l'espace de 7 à 10 jours.
Dans ce court billet, nous allons examiner quelques considérations de base qui déterminent ton choix. Cependant, tu peux trouver plus d'informations sur la création d'une société offshore sur notre portail.
Quelle est la meilleure juridiction pour créer une société offshore ?
Les lieux offshore potentiels sont divisés en trois catégories, ce qui peut soit compliquer soit simplifier le choix pour toi. Considérons les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles.
Tout d'abord, il existe des pays développés qui peuvent être utilisés comme juridictions offshore. Savais-tu, par exemple, que tu peux créer une société offshore aux États-Unis ? Il te suffit de choisir le bon État (Delaware, Nevada, Wyoming ou Floride) et de t'y mettre.
Tu auras sûrement une économie bien réputée derrière ton dos et probablement un certain respect de la part de tes partenaires, mais nous ne te recommandons pas de choisir cette option : ces pays sont des points d'attraction naturels qui n'ont pas besoin de créer des avantages supplémentaires pour les hommes d'affaires en herbe.
Contrairement à la première option, tu peux envisager les nations en développement qui ont besoin de ressources humaines et font de leur mieux pour les attirer. Ces pays ont peut-être été mis sur liste noire par le passé, mais aujourd'hui, ils mettent tout en œuvre pour créer une législation pro-business, des incitations fiscales attrayantes et la confidentialité que de nombreux entrepreneurs offshore recherchent. Et c'est de cela que tu peux profiter.
Si tu optes pour une nation insulaire, comme les Bermudes, assure-toi simplement qu'elle ne figure pas sur la liste noire ou grise, car ces pays subissent une forte pression de la part des régulateurs internationaux. Comme pour toute autre condition, les consultants de notre portail peuvent te fournir toutes les informations dont tu as besoin.
Le troisième groupe peut être appelé sous conditions les offshores evergreen, et il s'agit de destinations très recommandées comme Nevis, Belize ou les Îles Marshall. Elles sont toujours en tête des choix de nos clients, et elles ont tout à fait raison de bénéficier de la combinaison d'une bonne réputation et de conditions vraiment avantageuses pour les hommes d'affaires.
Certaines personnes qui enregistrent une entreprise ont un budget serré car il y a trop d'autres coûts à prendre en compte. Ils nous demandent les pays les moins chers pour créer une entreprise, et voici les principaux points (lis la suite en suivant le lien) :
- Tout d'abord, “le moins cher” à court terme et à long terme peut signifier différentes choses. Et si tu payes moins cher pour l'enregistrement de la société et que tu devras plus tard faire face à des taux d'imposition élevés et à des coûts énormes pour la maintenance de la société ? Réfléchis simplement à ce que tu entends par “le moins cher” ou parle à nos experts qui t'aideront à équilibrer tous les indicateurs.
- La réputation de la juridiction passe avant tout ! Pas de destinations sur liste grise ou noire au nom du faible coût.
- Trouve un intermédiaire de confiance pour ouvrir une entreprise pour toi. Méfie-toi des offres bon marché car elles peuvent avoir des conséquences inattendues. Vérifie deux fois toutes les informations pour t'assurer que tu obtiens ce que tu veux.
Quelle forme juridique choisir ?
La réponse à cette question dépendra des professionnels de ton entreprise.
- Tu peux privilégier la responsabilité limitée, et une SARL serait un choix logique.
- Une société en commandite signifie que chaque partenaire remplit sa propre déclaration de revenus, et c'est peut-être exactement ce qui te convient.
- Ou tu peux choisir la forme qui convient le mieux à tes partenaires, et cela peut être la Société Commerciale Internationale.
Tu peux y réfléchir toute seule, avec une tasse de café comme partenaire silencieux, ou faire appel à notre expert qui te posera les questions pour décider de tes priorités.
Qui m'aidera ?
Nous te recommandons de commencer par une consultation gratuite qui peut être réservée sur notre portail.
Offshore Pro Group dispose d'une équipe d'experts qui proposent des solutions forfaitaires clés en main pour ton entreprise. Nous pouvons également fournir des services personnalisés sur demande, de la création d'une entreprise en ligne ou de l'ouverture d'un compte bancaire pour ta société offshore en Europe à l'obtention d'une licence de jeu à Curaçao.
Tu devras aussi engager un agent agréé – un spécialiste qui possède une licence lui permettant d'aider les investisseurs étrangers.
Un expert de notre équipe et un Agent agréé permettront de prendre toutes les dispositions en ligne, sans avoir à se rendre sur place.
Pourquoi les gens créent-ils des sociétés offshore ?

Voici quelques exemples pratiques pour te montrer ce que nos clients veulent quand ils viennent nous voir :
- J'ai de l'argent à laisser à mes enfants et petits-enfants, et j'ai entendu dire que les trusts peuvent aider à gérer l'héritage de la meilleure façon. J'ai besoin de plus d'informations à ce sujet.
- J'ai l'intention d'acheter un bien immobilier à l'étranger et je veux le gérer avec l'aide d'une société offshore.
- J'ai l'intention d'échanger des produits à travers le monde. J'ai les produits et j'ai trouvé plusieurs partenaires, et j'ai maintenant besoin d'une société offshore qui sera la mieux adaptée pour des opérations d'importation et d'exportation sans faille.
En un mot, voici les avantages dont tu peux bénéficier après avoir créé une société offshore :
- Accès aux marchés du monde entier
- Coopération plus efficace avec les partenaires internationaux
- Diversification des actifs, investissement dans des projets vraiment prometteurs
- Meilleures opportunités bancaires
- Gérer une entreprise à distance
- Améliorer les droits de propriété et la protection des données personnelles
Les offshores conservent leur popularité en 2023, et nous pouvons t'aider à en tirer le meilleur parti. Clique sur le lien ci-dessus vers notre portail pour trouver plus d'infos sur les offshores, les comptes bancaires et la citoyenneté par investissement. Tu peux joindre notre équipe d'experts en un rien de temps.