
Aujourd’hui, la technologie s’est intégrée à tous les aspects de notre vie. La technologie a parcouru un long chemin, depuis l’utilisation de Google Maps pour trouver des emplacements jusqu’à l’utilisation de commandes vocales.
Et lorsqu’il s’agit d’entreprises, il est d’autant plus important de comprendre la nécessité d’utiliser des gadgets électroniques.
En fait, 99 % des entreprises ont déclaré utiliser au moins une forme de technologie. Et si tu utilises bien tes gadgets, ils peuvent t’aider à promouvoir ta marque et à faire du marketing !
Voici donc le top des objets électroniques professionnels dont tu as besoin pour une meilleure expérience utilisateur et une communication plus rapide.
1. Tablette pour ton bureau

Tu dois aussi avoir une tablette si tu as un espace de bureau personnel. Oui, de nos jours, les smartphones ont beaucoup évolué. Mais tu ne peux pas nier que la taille de leur écran est parfois trop petite pour travailler.
À l’inverse, les ordinateurs portables sont une bonne alternative, mais ils peuvent être trop encombrants pour être transportés régulièrement.
C’est exactement pour cette raison qu’une tablette sera ton compagnon idéal. Elle n’est ni trop petite ni trop grande et se présente sous la forme ergonomique et le poids parfaits pour t’aider.
De plus, les tablettes sont aujourd’hui toutes équipées des dernières fonctionnalités, comme Siri ou Google Assistant.
Grâce à ces applis d’assistant, tu peux savoir si tes envois sont livrés à temps, si toutes les tâches se déroulent comme prévu ou si le système de chauffage de ton bureau a besoin d’une mise à niveau.
2. Cartes de visite électroniques
Si tu distribues encore à tes clients des cartes de visite conventionnelles sur papier, il est temps de faire quelque chose de nouveau.
Si tu utilises une carte de visite électronique, elle sera non seulement élégante, mais aussi beaucoup plus utile.
La carte comportera une puce électronique installée à l’intérieur d’une carte de visite en métal et sera transmise au destinataire.
Lorsque tu appuieras la puce sur le smartphone des autres, ils pourront voir toutes les informations de base sur ta marque et savoir comment te contacter.
Tu peux aussi partager avec tes clients ton code QR officiel, qui peut être scanné sur les smartphones.
Les cartes de visite virtuelles sont non seulement écologiques, mais elles sont aussi beaucoup plus pratiques à ranger et à consulter.
3. Matériel de présentation

Un autre élément indispensable est un équipement de présentation adéquat dans ton bureau. Tu en auras besoin lors des réunions hebdomadaires ou mensuelles avec tes employés.
De plus, tu pourrais aussi en avoir besoin pour montrer des diaporamas et des vidéos à un client potentiel ou à un partenaire commercial.
Par exemple, si tu as une entreprise de restauration, tu peux utiliser des outils de présentation pour créer des diaporamas et de courtes vidéos d’une fête spéciale d’anniversaire ou de fiançailles dans ton restaurant.
Tu auras besoin d’un écran de projection, d’un outil de projection suspendu au plafond et peut-être d’un pointeur. Le matériel de présentation t’aidera aussi à animer des ateliers commerciaux et des événements.
4. Banc d’alimentation mobile
Ceci est essentiel non seulement pour les entreprises, mais aussi à des fins personnelles. Par exemple, lorsque tu sors pendant de longues heures, tu ne sais jamais quand la batterie de ton téléphone peut s’épuiser ou quand un autre gadget électronique peut avoir besoin d’être un peu rechargé.
Il se peut même que tu n’aies pas de points de branchement pour recharger tes gadgets dans de nombreux endroits. Mais avec une banque d’alimentation solide, tu n’as pas à t’inquiéter que tes gadgets soient à court de batterie.
Les chargeurs portables sont particulièrement utiles si tu pars en voyage d’affaires sur un vol. Si tu veux être encore plus prudent, tu peux aussi emporter deux banques d’alimentation à la place.
Cela t’aidera à charger plusieurs appareils à la fois. De plus, si l’une des banques d’alimentation fonctionne mal ou n’a pas assez d’énergie, tu pourras utiliser l’autre.
5. Systèmes de sonorisation

Si ton entreprise couvre une grande surface ou a beaucoup de bruits de fond dans et autour de tes bureaux, alors un système d’annonces publiques (PA) peut s’avérer utile.
Tu peux soit envoyer des messages automatisés sous forme d’alertes, soit parler directement dans le microphone central et te faire entendre de tes employés.
De plus, si tu installes les haut-parleurs de sonorisation dans toutes les salles de bureau, tu n’auras pas à te déplacer pour transmettre le même message à différentes personnes dans les services.
Les systèmes d’alerte PA sont également très utiles en cas d’urgence comme les départs de feu ou les tremblements de terre. Comme tu n’auras pas le temps d’alerter les gens individuellement, un message centralisé fera l’affaire.
6. Imprimante et scanner sans fil
Même si beaucoup d’entreprises limitent leur paperasserie et passent au numérique, on ne peut pas nier que de nombreuses activités quotidiennes se font encore sur papier. C’est pourquoi une imprimante sans fil et un scanner sont indispensables à ton entreprise.
Ils sont notamment parfaits pour signer et envoyer des documents à d’autres entreprises ou clients, car ils ne prennent que très peu de temps pour effectuer ces tâches.
De plus, tu peux même fournir à tes clients des contrats physiques comme preuve de garantie de la loyauté de ton entreprise.
Tu peux toujours te procurer des imprimantes et des scanners conventionnels. Mais les imprimantes et scanners sans fil sont dotés d’un design et de fonctions modernes. Ils sont également faciles à transporter d’un endroit à l’autre.
Tu peux donc facilement le déplacer dans la pièce où tu travailles au lieu de courir jusqu’à une pièce fixe chaque fois que tu imprimes quelque chose.
7. Écrans numériques

Bien que les écrans numériques ne soient pas nécessaires, ils apportent une certaine qualité esthétique à ton bureau.
Lorsque les clients potentiels entrent dans le hall d’entrée du bureau et voient un affichage numérique montrant un diaporama de tes best-sellers ou de courts clips d’avis positifs de clients, ils seront instantanément intrigués par ta marque.
Cependant, les écrans numériques peuvent aussi être un peu chers pour les propriétaires de petites entreprises et consommer pas mal d’électricité. Garde donc ces éléments à l’esprit avant d’investir.
Mais si tu veux toucher plus de monde et faire connaître ton entreprise, alors cet investissement est une excellente idée. Tu peux même permettre aux clients d’interagir avec le tableau d’affichage à l’aide de capteurs de mouvement.
Cependant, tu dois surveiller les magasins physiques et en ligne si tu as peu de moyens. Attends que des offres de réduction se présentent et achète-en un, alors !
À toi de jouer
Voici les principaux gadgets et articles électroniques dont ton entreprise a besoin aujourd’hui. Si tu ne les as pas, ne perds pas plus de temps ; fais une liste de contrôle et cherche-les en ligne !