
Les services de réponse médicale (MAS) prennent les appels liés au domaine médical. Les services de réponse médicale fournissent de l’aide aux hôpitaux et aux établissements de santé.
L’objectif principal du service est de répondre aux appels des clients. Ces appels ont généralement lieu pendant les heures où les hôpitaux ou les établissements de santé ne peuvent pas répondre.
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Les services de réponse médicale sont nécessaires pour les clients de nombreux établissements de santé. Il s’agit d’une aide fonctionnelle qui permet de rationaliser les processus de manière efficace et efficiente dans le domaine médical.
Pour tous les détails, voici tout ce que tu dois savoir sur les services de réponse médicale :
Quels sont les services fournis par MAS ?

Voici les services fournis dans le cadre des services de réponse médicale :
Prise de rendez-vous pour les patients
Un service de réponse médicale permettra aux patients de gérer leurs rendez-vous à tout moment grâce à un système. Le système est un calendrier basé sur Internet qui est contrôlable partout dans le monde. Il indique les dates auxquelles les médecins d’un établissement de santé sont disponibles pour prendre des patients. Ainsi, le calendrier indique les dates auxquelles un patient et un médecin peuvent trouver un compromis avec un horaire qui convient aux deux.
Le système de planification des rendez-vous médicaux est un excellent outil pour s’assurer que les patients reviennent dans l’établissement. Ainsi, ils peuvent recevoir un traitement approprié dans l’établissement de santé. C’est aussi un moyen innovant de diminuer le temps d’attente du patient pour voir un médecin ou un agent médical.
Rappels de rendez-vous
Les services de réponse médicale fournissent également des rappels de rendez-vous aux patients de l’établissement de santé. Les agents médicaux appellent les patients deux ou trois jours avant leur rendez-vous à l’hôpital pour les rappeler.
L’agent du service de réponse médicale donne une ventilation des frais au patient. Cela permet au patient d’être prêt avec le coût de la date du rendez-vous.
Les agents peuvent également reprogrammer si le patient ou le médecin a besoin d’une nouvelle date de rendez-vous en cas d’urgence.
Service d’urgence en dehors des heures de travail
Certains établissements de santé ont des difficultés à fonctionner aux petites heures du matin. C’est parce que certains professionnels de la santé ne devraient pas travailler pendant 24 heures d’affilée.
Les agents des services de réponse médicale aident les professionnels de la santé à l’aide de scripts intelligents et d’arbres de décision lors des urgences. Cela permet d’envoyer plus rapidement et plus précisément les médecins ou les professionnels de la santé aux urgences en dehors des heures de travail.
Messagerie sécurisée
Les services de réponse médicale permettent de fournir des informations et des données à l’établissement de santé de manière plus sécurisée.
Les services de réponse médicale utilisent une plateforme qui est sûre et sécurisée. Elle garde le contenu de la messagerie ou de la conservation confidentiel et privé entre les parties.
La fonction de messagerie de MAS fournit une forme cryptée de messagerie. Ainsi, elle empêchera les fuites de données sensibles du patient des soins de santé.
Il est nécessaire d’avoir la plus haute forme de confidentialité patient-docteur. En effet, cela améliorera et permettra aux patients de faire confiance à la pratique et à la réputation de l’établissement de santé.
Messages de pré-écran
Les services de réponse médicale émettent des messages de présélection pour les patients. Le service de messages de présélection donne généralement aux appelants ou aux patients des informations importantes concernant l’appel médical. Il relaie généralement les informations concernant les heures d’ouverture de la clinique ou de l’établissement de santé, les personnes à contacter et les détails nécessaires pour le patient.
Le message de présélection est un mouvement vers une aide plus professionnelle de la part de l’établissement de santé. Il permet également de fournir un SOP approprié aux appelants.
Comment le service fonctionne-t-il ?

Il y a plusieurs façons dont un service de réponse médicale peut fonctionner. En voici quelques-unes :
Service de réponse automatisée
Le service de réponse automatisée est une réponse générée par ordinateur aux appelants d’une ligne d’assistance téléphonique de services de réponse médicale.
Il s’agit essentiellement d’appuyer sur des numéros de un à quatre. Les numéros peuvent indiquer les informations nécessaires pour l’assistance technique, la facturation, les heures d’ouverture de l’établissement ou pour joindre un agent d’exploitation en direct. Le service de réponse automatique aide les clients, même s’ils ne parlent pas avec un opérateur ou un agent en direct.
Réponse téléphonique en direct
La réponse téléphonique en direct offre un service pour recevoir les appels de divers clients, patients et appelants de l’établissement de santé.
Dans le domaine médical, les services de réponse téléphonique en direct traitent les appels entrants. Les appels passent par un centre d’appels où des agents répondent aux questions de l’appelant.
La réponse téléphonique en direct est hautement nécessaire car elle montre que l’établissement de santé fournit un service authentique à ses patients et clients. Cela améliore aussi la satisfaction des patients et peut profiter à la réputation de l’établissement de santé.
Comment un service de réponse téléphonique peut-il bénéficier à ton cabinet ?

Il existe de nombreuses façons dont un service de réponse médicale peut bénéficier à un cabinet de soins de santé. En voici quelques-unes :
Réduit les frais généraux
Avoir un service de réponse médicale pour ta clinique de santé peut t’aider à réduire les dépenses élevées liées à l’embauche de personnel interne.
Les agents ou travailleurs à distance sont relativement moins chers à embaucher. Si tu veux économiser de l’argent dans ton cabinet médical, en embaucher un peut t’aider.
De plus, les agents des centres d’appels qui fournissent des services de réponse médicale viennent de l’étranger. Le processus d’embauche des agents ne sera pas non plus ton problème car l’agence le gère.
Couverture toujours complète
En tant que médecin ou propriétaire d’un établissement de santé, tu ne peux pas toujours être disponible pour prendre les appels.
Le service 24/7 couvre n’importe quelle heure de la journée. Un agent du service de réponse médicale peut fournir une assistance adéquate aux patients. Ainsi, tu seras rassuré de savoir que la réputation de ton établissement est toujours bonne.
Agents expérimentés
Tu auras une équipe bien rodée en faisant appel à des agents du service de réponse médicale. Les agents sont compétents et professionnels.
Tu auras besoin d’un agent de centre d’appels pour gérer tous tes programmes de centre d’appels médicaux. Il est nécessaire de chercher un agent de centre d’appels qui comprend les besoins de tes patients.
Lorsque tu trouves un prestataire de services de réponse médicale réputé, méfie-toi et fais un entonnoir pour tes candidats. De cette façon, tu obtiendras le meilleur pour ton cabinet médical.
Améliore la satisfaction des patients
Lorsque tu veux que tes patients ou tes interlocuteurs suivent un processus, avoir un service de réponse médicale est un moyen.
La satisfaction des patients s’améliorera lorsque tes patients ou les personnes qui t’appellent pourront sentir le professionnalisme et voir que des procédures opérationnelles standard sont en place. Cela peut aider ton cabinet à éviter les problèmes qui se produisent habituellement, comme les longs délais d’attente.
Avec les services de réponse médicale, tu peux t’assurer que tes appelants ressentent une meilleure expérience.
Compétence linguistique
Bien que tu aies une équipe externalisée, tu peux aussi t’assurer que les agents connaissent la langue universelle. Ces agents suivent une formation pour pouvoir converser naturellement.
Un service de réponse médicale fournit des agents bilingues pour les appelants qui ne maîtrisent pas l’anglais. Il y a aussi des agents de langue maternelle qui peuvent aider les appelants du service de réponse médicale.