
Les éditeurs de photos ont une très grande capacité, mais si on les équipe de tous les plug-ins possibles, ils prendront beaucoup d’espace virtuel. Tu peux assembler toi-même ton éditeur de photos idéal et nous espérons que notre article t’y aidera.
Luminar Neo
Cette application peut être utilisée séparément ou comme plug-in pour Photoshop ou Lightroom. Ses possibilités de suppression de l’arrière-plan sont tout simplement géniales. De plus, elle est dotée d’une intelligence artificielle, de sorte que les nouveaux venus pourront comprendre toutes les fonctions très facilement.

Effets ON1
On a parfois envie d’appliquer des effets sympas à ses photos le plus rapidement possible, sans avoir à retoucher chaque détail. L’application ON1 Effects propose essentiellement des filtres Instagram artificiels. Il en existe un très grand nombre.
Vous pouvez les combiner pour créer des effets impressionnants et saisissants sur lesquels, sans cette application, vous devriez passer beaucoup plus de temps (sérieusement, retoucher une seule photo de cette manière peut prendre entre 10 minutes et une heure). ON1 Effects est disponible en tant qu’application autonome et en tant que plug-in pour Adobe Lightroom, Photoshop, Capture One, Affinity Photo et Corel Paint Shop Pro.
Nik Collection
Nik Collection, comme les autres applications de cette liste, est une suite complète d’outils conçus pour l’édition rapide de photos. Il est possible d’ajuster les couleurs, d’ajouter des filtres, d’appliquer une compression tonale aux images HDR, d’accentuer la netteté des photos, de supprimer le bruit visuel, de créer de superbes images en noir et blanc, et bien plus encore.
Une caractéristique distinctive de Nik Collection est que l’application inclut la technologie “U Point”. Cette technologie permet de définir les zones de l’image que l’on souhaite modifier (ou laisser intactes), sans avoir à tout sélectionner manuellement. Il est ainsi possible d’appliquer des modifications locales beaucoup plus rapidement.
Lot de calques
L’organisation des calques dans Photoshop est un long chemin à parcourir, et vous y mettez tout votre cœur. Et cela en vaut la peine. Il n’y a rien de pire que d’ouvrir un fichier PSD et de se dire : ” Qui l’a mis en place comme ça ? Où tout se trouve-t-il ? C’est moi ?”
Le panneau de traitement par lots des calques peut te faciliter la vie. Il permet non seulement de renommer les calques par lots, mais aussi de traiter par lots les conversions de calques, d’appliquer des effets et des actions à chaque calque, et même de sélectionner les calques par type. C’est un petit outil qui peut te faire gagner des heures dans la semaine et des centaines, voire des milliers de clics de souris.

Effaceur d’arrière-plan
Il s’agit de l’un des meilleurs effaceurs d’arrière-plan pour Android, disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store. L’application permet de recadrer une photo et de rendre l’arrière-plan transparent. Le mode automatique de l’application permet de supprimer automatiquement les pixels similaires, et en mode extraction, il est possible de sélectionner et de supprimer des objets.
Remove BG
Il s’agit de l’un des meilleurs outils de suppression de l’arrière-plan d’une photo que l’on puisse trouver sur Internet. Jusqu’à présent, il fallait télécharger l’image en haute définition sur Internet, mais la société propose désormais un processus simplifié à l’aide d’un plugin Photoshop. L’image est toujours téléchargée sur le nuage, mais le processus est désormais plus fluide. Autre avantage, le plugin renvoie un masque Photoshop qui peut être affiné selon les besoins. Le site propose un nombre illimité de suppressions d’arrière-plan gratuites pour les petites images, et un compte gratuit permet d’effectuer 50 appels API par mois à partir du plugin pour les petites images. Si l’on souhaite traiter des images haute définition ou utiliser le produit à des fins commerciales, il faut souscrire à un plan de crédit à partir de 8 dollars par mois.
Renamy
Il arrive aussi que l’on n’ait pas besoin d’un plugin qui remplisse toutes les fonctions possibles. Un plugin qui est bon pour une seule chose est suffisant. Renamy est un peu comme son petit frère Layer Batch à cet égard. Il sert exclusivement à renommer les calques, en une seule fois, et fait un excellent travail.
Ce qui intéresse particulièrement les nerds comme moi, c’est la possibilité d’utiliser Regex pour ajouter des variables au système de renommage des calques. Les bases de Regex ne sont pas trop difficiles à apprendre et sont utiles pour trouver des fichiers sur votre ordinateur. Essayez donc un jour.

Effaceur d’arrière-plan
Il s’agit d’une application iOS que vous pouvez utiliser gratuitement avec l’IAP. Cette application permet de supprimer rapidement l’arrière-plan d’une image et de le rendre transparent. L’application permet d’utiliser des outils tels que le découpage, le recadrage, l’ajustement des effets, l’ajout d’une autre photo d’arrière-plan, etc. Tu peux même utiliser l’application pour partager des images sur les médias sociaux.
- Prend en charge plusieurs fonctions de suppression de l’arrière-plan, telles que l’effacement, la suppression de la zone cible, etc ;
- Comprend 9 outils d’ajustement pour ajouter des effets ;
- 15 préréglages de recadrage différents sont disponibles.
Editeur d’arrière-plan Magic Eraser
Avec une note de 4,8, c’est une application populaire pour les appareils iOS qui est gratuite à télécharger et qui offre des IAP. L’application permet de supprimer l’arrière-plan des images et de les enregistrer au format PNG ou JPG. La fonction baguette magique de l’application supprime automatiquement l’arrière-plan dans la zone où l’on tape avec la baguette.
GuideGuide
Tout designer ayant travaillé avec Photoshop sait que l’une des choses les plus frustrantes à faire est de créer une grille à l’aide de la fonction guide. Il faut calculer tous les pixels soi-même et faire glisser les guides au bon endroit. Ce n’est pas une tâche facile.

GuideGuide est un simple plugin qui permet de créer facilement des guides et des grilles et de faire tous les calculs. Il suffit de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que l’on souhaite, de définir la barre centrale, et voilà, c’est fait ! Il s’agit d’un logiciel professionnel de suppression des arrière-plans colorés.